Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Mauricio Pochettino monte au créneau pour Kylian Mbappé !

Alors que Kylian Mbappé est moins en vue dernièrement et qu’il subit les foudres de bon nombre d’observateurs, Mauricio Pochettino a affiché tout son soutien à l’égard de son attaquant ce vendredi en conférence de presse.

L’ère Mauricio Pochettino a débuté il y a près de deux semaines au Paris Saint-Germain. Et après deux succès et un nul en trois matchs, dont la victoire face à l’OM lors du Trophée des Champions ce mercredi (2-1), le moins que l’on puisse dire est que ce premier bilan est positif, même s’il va falloir encore attendre un peu pour voir la patte de l’Argentin dans le jeu parisien. Cependant, il y a malheureusement une ombre au tableau, à savoir Kylian Mbappé. Et pour cause, l’international français est bien moins en vue depuis plusieurs semaines, et cela ne s’est point arrangé après la trêve hivernale. Le numéro 7 du PSG apparait emprunté physiquement et manque cruellement d’efficacité dans ses derniers gestes.

« Je suis très content de ce qu'il fait et les buts vont arriver vite »

Par conséquent, Kylian Mbappé subit les foudres de bon nombre d’observateurs, certains d’entre-eux en allant même jusqu’à remettre en question ses qualités. En effet, pour beaucoup, l’ancien attaquant de l’AS Monaco stagne depuis plusieurs mois, et son rendement en-dessous des attentes actuellement en est l’illustration. Mais fort heureusement, le Français peut au moins compter sur le soutien de Mauricio Pochettino. En effet, présent en conférence de presse de ce vendredi à la veille du déplacement du PSG à Angers pour le compte de la 20e journée de Ligue 1, le technicien argentin a tenu à soutenir Kylian Mbappé, tout en reconnaissant qu’il y a des choses à améliorer dans son jeu. « Je suis très content avec son rendement. C'est un joueur très important pour nous. Il fait de gros efforts pour l'équipe. Je suis heureux pour ses efforts et son implication contre l'OM. Il y a des choses à améliorer et à travailler mais je suis satisfait de son match et de son rendement. Les gens attendent toujours beaucoup de lui mais je suis très content de ce qu'il fait et les buts vont arriver vite », a expliqué Mauricio Pochettino dans des propos rapportés par RMC Sport.

« Kylian est en condition, il vient de jouer trois matchs »

En outre, si des observateurs se montrent très sévères à l’égard de Kylian Mbappé en ce moment, d’autres estiment que la mauvaise passe traversée par le Champion du Monde 2018 est tout simplement causée par l’enchainement des matchs. En effet, depuis le début de saison, toutes les équipes subissent un calendrier surchargé, et le PSG n’est pas en reste puisqu’il a enchainé trois rencontres en une semaine et demi avant un nouveau déplacement à Angers ce samedi. De ce fait, certains estiment que Kylian Mbappé a tout simplement besoin de souffler un bon coup avant de relancer la machine. Une théorie à laquelle ne semble pas adhérer Mauricio Pochettino, l’ancien entraîneur de Tottenham assurant que son attaquant de 22 ans est en bonne condition physique, bien qu’il admette que le staff pourrait éventuellement le laisser au repos ce samedi. « Il y a plein de mythes concernant la gestion physique des joueurs. Ce sera notre décision et on prendra la meilleure décision pour chaque joueur. Ce sera un choix pris avec le staff médical, avec toutes les informations. Kylian est en condition, il vient de jouer trois matchs. Le fait de marquer des buts viendra avec le temps je n'en doute pas. Mais nous prendrons les décisions dans le privé, je n'aime pas en parler en public » a indiqué l’entraîneur argentin. Reste maintenant à savoir quelle décision prendront Mauricio Pochettino et son staff dans les prochaines heures.

Articles liés