Foot - PSG
Lionel Messi et Neymar pointés du doigt en interne !

Suite au fiasco sur la pelouse du Real Madrid, le PSG tente tant bien que mal de relever la tête. Mais les tensions sont visiblement présentes au sein du vestiaire de Mauricio Pochettino. D’ailleurs, certaines reproches seraient directement adressés à Lionel Messi et Neymar. 

Le Qatar l’a toujours clamé haut et fort, son rêve est de voir le PSG remporter la Ligue des Champions. Toutefois, depuis 2011, chaque campagne européenne s’est à chaque fois soldée par un échec. Cela a encore été le cas cette année face au Real Madrid et de quelle manière. Alors que les coéquipiers de Kylian Mbappé étaient bien partis pour rejoindre les quarts de finale, cela a viré au fiasco. Un naufrage qui pourrait bien provoquer un énorme tremblement de terre en interne étant donné les investissements réalisés par QSI depuis plus de 10 ans maintenant. En 2017, le PSG n’avait pas hésité à lâcher 222M€ pour recruter Neymar. L’été dernier, un gros salaire avait été offert à Lionel Messi, alors libre de tout contrat suite à son départ du FC Barcelone. Aux côtés de Mbappé, le Brésilien et l’Argentin étaient donc censés mener les Parisiens vers la victoire, cela n’a clairement pas été le cas. Sur la pelouse du Bernabeu, Neymar et Messi sont passés à côté… encore une fois. De quoi attiser les reproches en interne. 

Les reproches fusent 

Dans cette chasse aux coupables qui s’opère au PSG après la désillusion vécue face au Real Madrid, L’Equipe explique que certains pointent du doigt Marquinhos. Mais selon le quotidien sportif, Lionel Messi et Neymar ne sont également pas épargnés en interne. Censés être les leaders de l’équipe parisienne, les deux stars de Mauricio Pochettino n’ont pas été à la hauteur. Ainsi, il se verrait notamment reprocher à l’ancien du FC Barcelone ses nombreux passe-droits. Des privilèges qui ne sont pas du goût de tous compte tenu de ses performances sur le terrain. Pour ce qui est du Brésilien, c’est son comportement suite à la rencontre face au Real Madrid qui en ferait grincer des dents plus d’un. En effet, les posts de Neymar sur les réseaux sociaux, notamment aux côtés de sa soeur, ne passeraient pas vraiment. « Au PSG, on est très exigeants avec certains salariés travaillant pour l'équipe, mais on ne l'est pas assez avec les principaux, c'est-à-dire les joueurs », explique d’ailleurs un habitué du Camp des Loges au quotidien sportif. 

Au PSG, on misait tout sur le trio offensif composé de Mbappé, Neymar et Messi, même si cela signifiait se passer de ces trois stars pour défendre. Cela a ainsi tourné à la catastrophe face au Real Madrid, mais au sein de l’effectif de Mauricio Pochettino, on s’y attendait visiblement. Certains joueurs ne seraient en effet pas surpris. « Est-ce que vous avez vu un match complet du PSG cette saison ? Non. Donc est-ce qu'on peut être surpris ? »,  aurait lâché un titulaire étranger à ses proches selon L’Equipe

Articles liés