En colère contre la sélection argentine en novembre dernier après avoir vu Lionel Messi être appelé alors que ce dernier n’était pas en pleine possession de ses moyens sur le plan physique, l’Argentin devrait cette fois-ci être ménagé par Lionel Scaloni lors de la prochaine trêve internationale.
Lionel Messi se fait attendre en ce début d’année 2022. Touché par le Covid-19 durant les fêtes de fin d’année, l’attaquant du PSG a pris du retard sur sa préparation et n’est pas encore apparu sur les terrains depuis. Cependant, LionelMessi est désormais proche de retrouver ses coéquipiers comme l’indiquait récemment le numéro 30 du PSG sur Instagram : « Je prends plus de temps que je le pensais pour être bien, mais j’ai quasiment récupéré et j’ai énormément envie de revenir sur les terrains. Je vais revenir à l’entraînement pour être à 100%. » LionelMessi pourra d’ailleurs profiter de la prochaine trêve internationale pour récupérer.
Messi absent de la prochaine liste de Scaloni
Comme l’explique TyC Sports ce lundi, Lionel Messi ne rejoindra pas l’Albiceleste à la fin du mois pour les prochaines rencontres de l’Argentine. Alors que LionelScaloni avait envisagé de ne pas appeler l’ancien joueur du Barça pour affronter le Chili (27/01) et la Colombie (1/02), ce dernier ne voulait pas faire l’impasse sur ces rendez-vous dans un premier temps, mais en raison de sa longue récupération, le septuple Ballon d'Or aurait finalement décidé de rester à Paris. Une bonne nouvelle pour le PSG, qui espère désormais pouvoir compter sur un LionelMessi en pleine forme le 15 février prochain pour le huitième de finale aller de Ligue des champions contre le RealMadrid. Interrogé sur son joueur vendredi, avant la réception de Brest (2-0), Mauricio Pochettino avait apporté des nouvelles rassurantes : « Leo (Messi) va mieux, il est encore sous contrôle du staff médical. On espère le retrouver rapidement. On suit cela au jour le jour. On ne peut rien anticiper. On espère l’avoir très rapidement avec nous pour qu’il puisse s’entraîner avec le groupe. » Malgré son impatience de retrouver LionelMessi, MauricioPochettino ne devrait pas prendre le moindre risque avec l'attaquant de 35 ans comme l'expliquait dernièrement AS. L'entraîneur du PSG pourrait ainsi décider de ménager une nouvelle fois son joueur face à Reims dimanche prochain.