PSG - Malaise : L’énorme sortie de Tuchel sur l’anniversaire de Neymar !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce dimanche soir, Neymar va fêter son anniversaire avec plusieurs de ses amis. Une fête qui ne passe pas auprès de beaucoup d’observateurs. Thomas Tuchel n’est lui aussi pas très fan…

Mardi, le PSG se déplace à Nantes pour le compte de la 23ème journée de Ligue 1. Une rencontre dont la préparation pourrait bien être tronquée par… l’anniversaire de Neymar. Comme il a pu le faire les saisons passées, le Brésilien va organiser une fête ce dimanche soir, mais le timing fait énormément réagir. Forcément, après la rencontre face à Montpellier ce samedi, l’anniversaire de Neymar était au cœur des discussions. Et la question a bien évidemment été posée à Thomas Tuchel.

« Ça donne l'image que nous ne sommes pas sérieux »

Présent devant les médias après la rencontre entre PSG et Montpellier, Thomas Tuchel n’a pas caché son agacement au moment d’évoquer l’anniversaire de Neymar. L’entraîneur parisien a, en effet, lâché : « C'est une distraction. C'est clair. Je vais toujours protéger mes joueurs parce que ce sont mes joueurs et je les aime beaucoup. Je préfère parler à l'intérieur si on a des choses dures et critiques à dire, je préfère le faire à l'intérieur. La sortie de Kylian aujourd'hui ou l'anniversaire de Ney, ça donne l'image que nous ne sommes pas sérieux. On peut avoir l'image qu'on n'est pas professionnels. Les choses ne sont pas noires ou blanches. Il y a beaucoup de façon d'écrire entre noir et blanc. Je sais que tout le monde aime parler en noir et blanc et c'est un peu dommage. Ça donne l'impression que nous ne sommes pas concentrés et professionnels à 100 %. C'est dommage mais je ne veux pas trop en parler. Les choses sont grandes parce qu'on en parle beaucoup ».

Articles liés