Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Le nouveau message de Tuchel sur la situation d’Icardi !

A la veille de la demi-finale de Ligue des champions face au RB Leipzig, Thomas Tuchel a évoqué la situation de Mauro Icardi, en grande difficulté au PSG depuis quelques semaines.

En mai dernier, le PSG s’est offert définitivement les services de Mauro Icardi. Mais depuis plusieurs semaines, l’attaquant ne parvient pas à se montrer performant. Le joueur n’a pas trouvé le chemin des filets en finale de Coupe de France face à l'ASSE et de Coupe de la Ligue face à l'OL. Et ce mercredi, Mauro Icardi a de nouveau réalisé une prestation décevante en quart de finale de Ligue des champions face à l’Atalanta Bergame.  Des critiques sur le niveau de l'Argentin commencent à apparaître, mais Mauro Icardi peut compter sur le soutien de son entraîneur Thomas Tuchel. 

« Il doit marquer et il retrouvera le pourcentage de confiance qui lui manque »

L'entraîneur du PSG a indiqué que Mauro Icardi devait marquer à nouveau pour retrouver confiance et relancer la machine : « C’est difficile parce qu’un buteur veut toujours mettre des buts, s’il ne marque pas il manque de confiance. On peut lui parler, lui montrer d’autres situations, ce n’est jamais pareil que marquer un but pour un vrai numéro 9. Il doit marquer, et après pour moi il retrouvera le pourcentage de confiance qui lui manque. En ce moment, il doit travailler dur pour l’équipe, il doit rester calme, concentré, et jouer avec la même discipline tactiquement. C’est très important pour nous » a déclaré Thomas Tuchel dans des propos rapportés par RMC Sport.

Articles liés