Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Le magnifique message d’Edinson Cavani !

De retour en Uruguay pendant le confinement imposé en France, Edinson Cavani n a profité pour faire passer un très beau message concernant la période actuelle.

A l'image de Thiago Silva ou encore Neymar, Edinson Cavani a fait le choix de retourner dans son pays natal durant la période de confinement liée à la pandémie de coronavirus qui frappe le monde et plus particulièrement l'Europe. Le meilleur buteur de l'histoire du PSG est donc en Uruguay dans la campagne près de Salto, la ville dans laquelle il est né, et en profite pour adresser un message très fort sur Instagram.

«On peut faire quelque chose contre tout ça»

« J’espère que je vais bien me faire comprendre. Je veux vous dire d’embrasser la vie chaque fois que vous le pouvez. Je suis donc en Uruguay avec ma famille dans ma maison à la campagne. J’ai mes proches à mes côtés. Et pour répondre à la demande je voudrais bien vous embrasser et vous saluer. Mais bon, je ne peux pas aujourd’hui. C’est ainsi, je pense à chacun de vous. Sachez que nous avons tous, tout le monde, la possibilité de faire quelque chose, de contribuer, d’apporter son grain de sable, pour que, finalement, nous nous sentions épanouis. Je ne parle pas d’un métier, je parle des choses qui font qu’on se sente bien. Qui que nous soyons, nous devons tous apporter notre écot pour prendre des précautions et vivre ensemble avec beaucoup de responsabilités. Je pense que, après cela, nous seront tous épanouis pour le reste de notre vie. Nous ferons ainsi quelque chose de bien pour tout le monde, pas seulement pour nous mais pour nos amis, nos familles, pour toute l’Humanité, pour notre pays, pour notre ville, pour notre peuple. Je veux vous dire que si quelqu’un, venu de loin, vient chez vous accueillez-le avec précaution, pour que tout ce qui se passe là-bas ne nous arrive pas. Avec les exemples que nous voyons, il faut combattre ce virus à temps. Nous devons être conscients que "plus tard" il sera un peu trop tard. On peut faire quelque chose contre tout ça. Je vous embrasse et espère vous revoir bientôt », confie-t-il dans des propos retranscrit par RMC Sport.

Articles liés