Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Tuchel reçoit un soutien de taille en interne !

Vivement critiqué pour ses choix tactiques lors du huitième de finale aller contre le Borussia Dortmund, Thomas Tuchel reçoit le soutien d'Ander Herrera.

A l'occasion du déplacement à Dortmund lors du huitième de finale aller de la Ligue des Champions, Thomas Tuchel a pris tout le monde de court en alignant un 3-5-2 sans Mauro Icardi ni Edinson Cavani, mais avec Kylian Mbappé en pointe. Un choix qui n'a pas porté ses fruits puisque le PSG, largement dominé, s'est incliné (1-2). Par conséquent, le technicien allemand n'a pas manqué d'être critiqué, mais Ander Herrera défend son entraîneur.

Herrera monte au créneau pour Tuchel

« Le système a beaucoup changé pendant toute la saison, mais les gens ne regardent pas beaucoup la Ligue 1. On a joué plusieurs fois avec une défense à quatre, mais avec un défenseur qui s’intègre au milieu de terrain, Au final, on était habitués à ce système. Mais en Ligue des Champions je crois que nous ne l’avions jamais fait. Les gens gardent en tête ces matchs-là, et cherchent la polémique. C’est un entraineur qui aime aussi beaucoup changer le système pendant les matchs. Moi, j’ai été deux ou trois fois latéral droit tout en jouant pratiquement en milieu de terrain », assure Ander Herrera dans une interview accordée à la chaine Youtube Stadio TV.

Articles liés