Blessé à l’adducteur, Neymar sera absent plusieurs semaines des terrains et loupera le match aller des huitièmes de finale de Ligue des champions face au FC Barcelone. Un nouveau pépin physique qui affecte beaucoup le joueur du PSG.
Neymar se faisait certainement une joie de disputer le huitième de finale de Ligue des champions face à son ancienne équipe, le FC Barcelone. Mais le match aller, prévu le 16 février prochain, se jouera sans le Brésilien. Titularisé ce mercredi lors de la rencontre de Coupe de France face à Caen, le joueur du PSG a dû quitter ses partenaires en cours de match après avoir ressenti une douleur à l’adducteur. Les examens passés ce jeudi ont confirmé les craintes du club parisien et l'absence sera de quatre semaines pour Neymar.
« Il est vraiment, vraiment foutu »
Sur les réseaux sociaux, Neymar a immédiatement affiché sa déception après avoir appris la nouvelle : « La tristesse est grande, la douleur immense, les larmes constantes. Une nouvelle fois, j’arrêterai de faire pour un temps ce que j’aime le plus au monde : jouer au football. Parfois, je me sens dérangé par mon style de jeu, par mes dribbles et les tacles que je finis toujours par recevoir, je ne sais pas si je suis le problème ou si c’est ce que je fais sur le terrain… ». Et à en croire son entourage, Neymar serait profondément affecté par cette nouvelle blessure, lui qui a déjà dû s’éloigner des terrains durant le mois de décembre en raison d’une blessure à la cheville. « Il est vraiment, vraiment foutu. Il a pris beaucoup de mauvais coups, mais celui-ci a été de trop (…) Il vit une situation extrême et nous devons trouver une solution. C'était son jeu, ce coup a été de trop », a confié l’un de ses proches dans des propos rapportés par Marca.