Alors que Neymar est blessé à l’adducteur et ne participera pas au choc face au FC Barcelone mardi prochain, Kylian Mbappé se doit de prendre l’animation offensive du PSG en main selon son ancien coéquipier Yuri Berchiche.
Suite à une charge de SteeveYago mercredi lors du 32èmes de finale de Coupe de France remporté par le PSG face à Caen sur le score d’un but à zéro, Neymar a été contraint de sortir et souffre d’une lésion du long adducteur gauche comme le PSG l’a communiqué depuis. De quoi l’écarter des terrains pour une période de quatre semaines selon le point médical du club parisien. Neymar sera donc absent mardi soir pour le 1/8ème de finale aller de Ligue des champions en Catalogne face au FCBarcelone, son ancien club. L’occasion pour KylianMbappé d’assumer entièrement ses responsabilités de leader selon son ancien coéquipier au ParisSaint-Germain : YuriBerchiche.
« Espérons qu’il assume ce rôle »
À l’occasion d’une interview vidéo accordée à beIN SPORTS pour le Football Show vendredi soir, YuriBerchiche, défenseur gauche de l’Athletic Bilbao, a évoqué la regrettable absence de Neymar, qui rééquilibrerait les débats selon lui. Néanmoins, ce serait l’occasion parfaite pour permettre à KylianMbappé de prendre les choses en main selon lui. « On connaît tous le potentiel de Kylian. Depuis son arrivée à Paris je crois qu’il ne fait aucun doute que c’est un très grand joueur. L’avantage avec lui c’est qu’il est très jeune encore et qu’il a encore une marge de progression. Je pense que Kylian va pouvoir se mettre en avant avec cette blessure de Neymar. Espérons qu’il assume ce rôle et qu’avec Marco Verratti, pas Angel (ndlr Di Maria) parce qu’il est blessé, mais il y a d’autres joueurs importants dans cette équipe, qui assumeront ce rôle que jouait Neymar. Avec ce forfait de Neymar, espérons que Kylian puisse se mettre un peu plus en avant car il en a le potentiel ».