PSG - Malaise : La mise au point musclée de Tuchel sur un dossier sensible !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Danilo Pereira était de retour au milieu de terrain au coup d'envoi de la rencontre face à Leipzig (1-0), Thomas Tuchel refuse toutefois de tirer d'acter son choix pour le futur.

Pour la réception du RB Leipzig, cruciale pour l'avenir européen du PSG, Thomas Tuchel a décidé de replacer Marquinhos en défense centrale et Danilo Pereira au milieu de terrain. Chaque joueur a donc évolué dans sa position de prédilection, bien qu'au cours de la rencontre, l'international portugais ait été reculé en défense central dans un schéma à 5 axial. De son côté, le capitaine du PSG a livré une prestation aboutie en s'imposant comme le patron attendu de l'arrière-garde parisienne avec à ses côtés Abdou Diallo qui remplaçait Presnel Kimpembe, suspendu. Un choix fait pour durer ? Pas sûr, si l'on en croit Thomas Tuchel.

«Danilo au milieu ? Je ne vais pas penser au futur»

En effet, après la rencontre, l'entraîneur du PSG s'est présenté en conférence de presse et a été interrogé sur le positionnement de Danilo Pereira et Marquinhos et assure qu'il refuse de se projeter. « Je ne peux pas penser au futur, Marquinhos a joué avec une injection. Il est blessé normalement et Danilo joue toujours. Aujourd'hui, on a laissé Marquinhos jouer à côté d'Abdou (Diallo) pour lui donner confiance. On a fini avec les trois en défense. Marquinhos a été exceptionnel, un vrai leader, un vrai capitaine. Avec les blessures de Kehrer ou la suspension de Kimpembe, on n'a pas beaucoup de choix », assure Tuchel.

Articles liés