Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : La mise au point musclée de Tuchel sur un dossier sensible !

Alors que Danilo Pereira était de retour au milieu de terrain au coup d'envoi de la rencontre face à Leipzig (1-0), Thomas Tuchel refuse toutefois de tirer d'acter son choix pour le futur.

Pour la réception du RB Leipzig, cruciale pour l'avenir européen du PSG, Thomas Tuchel a décidé de replacer Marquinhos en défense centrale et Danilo Pereira au milieu de terrain. Chaque joueur a donc évolué dans sa position de prédilection, bien qu'au cours de la rencontre, l'international portugais ait été reculé en défense central dans un schéma à 5 axial. De son côté, le capitaine du PSG a livré une prestation aboutie en s'imposant comme le patron attendu de l'arrière-garde parisienne avec à ses côtés Abdou Diallo qui remplaçait Presnel Kimpembe, suspendu. Un choix fait pour durer ? Pas sûr, si l'on en croit Thomas Tuchel.

«Danilo au milieu ? Je ne vais pas penser au futur»

En effet, après la rencontre, l'entraîneur du PSG s'est présenté en conférence de presse et a été interrogé sur le positionnement de Danilo Pereira et Marquinhos et assure qu'il refuse de se projeter. « Je ne peux pas penser au futur, Marquinhos a joué avec une injection. Il est blessé normalement et Danilo joue toujours. Aujourd'hui, on a laissé Marquinhos jouer à côté d'Abdou (Diallo) pour lui donner confiance. On a fini avec les trois en défense. Marquinhos a été exceptionnel, un vrai leader, un vrai capitaine. Avec les blessures de Kehrer ou la suspension de Kimpembe, on n'a pas beaucoup de choix », assure Tuchel.

Articles liés