PSG - Malaise : Ibrahimovic, critiques… L’énorme révélation sur cette crainte de Neymar…
Thomas Bourseau

Occasionnellement pointé du doigt pour le fait qu’il ne s’exprime pas aux médias en français contrairement à son capitaine et compatriote Marquinhos, Neymar ne voudrait pas qu’on le raille pour ses lacunes, à l’instar de Zlatan Ibrahimovic avant lui au PSG. 

Arrivé à l’été 2017 au PSG, Neymar ne s’exprime jamais en français lorsqu’il est confronté aux médias du club ou à d’autres. Contrairement à ses compatriotes ThiagoSilva et à Marquinhos, l’international brésilien ne manie pas la langue de Molière, ou du moins pas comme il l’espérerait. Selon IsabelaPagliari, journaliste pour Esporte InterativoNeymar se protégerait des critiques et des mauvaises blagues sensiblement comme ZlatanIbrahomovic avant lui. 

« C’est un peu comme avec Ibrahimovic, il ne se sent pas à l’aise de le parler mal »

« Le français ? Il ne prend pas de cours, mais je sais qu’il le comprend bien. Je pense que c’est un peu comme avec Ibrahimovic, il ne se sent pas à l’aise de le parler mal, de faire des fautes. Neymar sait que s’il parle en français, beaucoup de gens vont faire des blagues. Il sait comment ça marche, il se protège. Il parle un peu français avec des partenaires, mais il ne sent pas assez à l’aise pour faire une interview en français ». a confié IsabelaPagliari sur les ondes d’Europe 1, dans des propos rapportés par Canal-Supporters. Reste à savoir si avec l’imminente prolongation de contrat au PSG et grâce à son séjour rallongé, Neymar parviendra à s’exprimer en Français à l’avenir. 

Articles liés