PSG - Malaise : Neymar, Mbappé… Pochettino a poussé une grosse colère dès son arrivée !
B.C.

Nommé à la tête du PSG en décembre, Mauricio Pochettino aurait déjà pointé du doigt un gros problème au sein du club de la capitale.

Ce dimanche, l’OM reçoit le Paris Saint-Germain pour le compte de la 24e journée de Ligue 1, un affrontement très attendu pour de nombreuses raisons. Outre le fait de voir les deux rivaux s’affronter, une réaction marseillaise est attendue alors que le club traverse une crise profonde. Les joueurs phocéens ont rencontré les supporters mécontents ce samedi pour crever l’abcès, et leur réponse sur le terrain sera observé de près. Du côté du PSG, on tient à prendre une revanche puisque l’OM s’était imposé à l’aller (0-1) sur la pelouse du Parc des Princes dans une rencontre très animée, sur fond d’accusations de racisme et de tensions qui avait amené l’arbitre à exclure cinq joueurs : Jordan Amavi, Dario Benedetto, Layvin Kurzawa, Leandro Paredes et Neymar. Ce dernier n’est d’ailleurs pas assuré d’apparaître au Vélodrome puisque le Brésilien ne s’est pas entraîné samedi en raison d’une gastro-entérite. Interrogé en conférence de presse, Mauricio Pochettino a laissé planer le doute : « Neymar souffre d'une gastro-entérite comme beaucoup peuvent en souffrir. On verra son évolution demain. On espère qu'il aura récupéré. Il ne s'est pas entraîné aujourd'hui et on verra s'il est en état de jouer le match de demain. » Une réponse hasardeuse qui serait calculée.

« Un des premiers trucs qui a excédé Pochettino, c’est qu’il y ait une ou des taupes »

Arrivé au PSG en décembre dernier, Mauricio Pochettino prend actuellement ses marques dans la capitale et souhaite déjà apporter plusieurs changements au sein du club. Selon le journaliste Philippe Sanfourche, l’Argentin aurait notamment été agacé de plusieurs fuites dans la presse, et souhaiterait rapidement remédier à cela. « Il va peut-être falloir attendre pour savoir si Neymar jouera le OM-PSG. Il y aura peut-être un suspense… Il va falloir s’y habituer parce que Mauricio Pochettino est assez habitué de ce petit jeu. Thomas Tuchel lui, il s’en foutait. Il ne donnait pas son équipe, mais il ne faisait pas mystère des soucis, des blessés, des dispos… Mauricio Pochettino, à peine arrivé, un des premiers trucs qui l’a excédé, c’est qu’il y ait une ou des taupes, des fuites dans la presse. Donc il a commencé à brouiller les pistes, tout de suite. Je me rappelle d’une annonce lors de la causerie de 17 heures, il avait dit que Kylian Mbappé ne serait pas dans l’équipe. En même temps il avait rassuré l’attaquant en lui disant qu’il était dans l’équipe mais qu’il voulait voir si ça sortait dans les médias, comment et à quelle heure, pour pister tout ça », a indiqué Philippe Sanfourche sur RTL, dans des propos relayés par Canal-Supporters. Quelques jours après sa prise de fonction, Mauricio Pochettino s’était déjà étonné de voir différents médias divulguer ses plans concernant Marco Verratti, placé comme numéro 10 pour son premier match sur le banc du PSG face à l’ASSE (6 janvier), en lâchant en conférence de presse : « Qui a dit que j'allais jouer comme ça ? » Une sortie pleine d’humour qui n’a visiblement pas vraiment fait rire l’ancien coach des Spurs en interne…

Articles liés