PSG - Malaise : Galtier prend position sur la polémique Xavi Simons !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Xavi Simons a raté son tir-au-but qui a coûté la qualification au PSG contre l'OGC Nice en Coupe de France, Christophe Galtier a défendu le jeune parisien.

Entré en jeu contre l'OGC Nice, Xavi Simons a manqué son tir-au-but qui a coûté la qualification au PSG, éliminé en huitième de finale de la Coupe de France. Après le match, Mauricio Pochettino a assuré que ce n'était pas son choix : « Nous avons pris la décision liée aux cinq premiers tireurs, qui étaient Leo, Kylian, Paredes, Julian et Marco. Nous pensions que nous pouvions gagner avec ces cinq-là, mais pour les autres, cela dépendait de comment les joueurs se sentaient. Ils prenaient les places qui leur convenaient. Xavi n’était pas mon choix. » De son côté, Christophe Galtier a défendu le jeune parisien.

Galtier défend Xavi Simons

« Il faut déjà lui enlever la culpabilité ou le poids de l’élimination. C’est un jeune garçon qui est allé avec du culot, avec une envie de réussir son tir au but. Il le rate, mais je suis sûr que ses partenaires vont l’aider à digérer ce moment, évidemment désagréable pour un joueur de 18 ans. Je me doute que Mauricio et son staff ont dû lui enlever tout le poids d’une élimination », confie-t-il en conférence de presse.

Articles liés