Avec l'arrivée de Lionel Messi au PSG, Angel Di Maria voit sa place être grandement menacée dans le onze de Mauricio Pochettino. Et comme si cela n'était pas suffisant, l'Argentin pourrait être la cible d'une sale affaire économique.
Depuis l’arrivée de Lionel Messi, Angel Di Maria a fait les frais des choix de Mauricio Pochettino. Avec les présences de Kylian Mbappé et Neymar, l’Argentin se trouve logiquement être celui écarté au sein de l’attaque parisienne. S’il a pu profiter des blessures et du manque de ryhtme de la Pulga pour le moment, l’ancien du Real Madrid voit sa place être grandement menacée dans le onze titulaire du technicien argentin. Et comme si cela n’était pas suffisant, l’ailier droit de 33 ans devrait être la cible d’une opération visant à dévoiler des entorses aux lois économiques.
Plus de 8M€ manipulés pour exploiter ses droits d’image
Comme l’explique Foot Mercato, Angel Di Maria pourrait être inquiété par les Pandora Papers. L’opération vise à dévoiler au grand jour des documents confidentiels de cabinets d’avocats participant à la gestion de sociétés basées dans des paradis fiscaux. Et selon La Sexta, l'attaquant du PSG aurait manipulé plus de 8M€ pour exploiter ses droits d'image à travers une entité offshore entre 2013 et 2017, à l'époque où il était sous contrat avec le Real Madrid. Le fisc espagnol devrait bientôt enquêter sur les responsabilités des personnes impliquées au moment des faits. Affaire à suivre.