Après le penalty sifflé en faveur du PSG, une polémique a vu le jour et beaucoup estiment que l’arbitre n’aurait pas dû accorder cette faute sur Neymar. Daniel Riolo pense quant à lui que le joueur du PSG a très bien joué le coup.
L’action était litigieuse et n’a toujours pas fini de faire parler. Lors de la rencontre entre le PSG et l’OL, un contact mettant aux prises Neymar et Malo Gusto a conduit Clément Turpin a désigner le point de pénalty. Or, il semblerait que le Brésilien commet la première faute sur le jeune Lyonnais. Résultat : le penalty a été transformé par le numéro 10 du PSG. Et les Parisiens se sont finalement imposés (2-1).
« Ce n’est pas une erreur »
Mais selon Daniel Riolo, il s’agit d’un simple fait de jeu que Neymar a parfaitement joué. « Ma vision, c'est que Neymar, plutôt bon dimanche, a obtenu un penalty. Et vous mettez ce que vous voulez comme sous-entendu dans l'usage du verbe « obtenir ». C'est juste une action basique du football. L'attaquant provoque, cherche et parfois obtient. Ce n'est pas une erreur... c'est le foot », a expliqué le journaliste de RMC dans son édito.