Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : L’OL ne digère pas le penalty de Neymar !

Si le PSG s’est imposé ce dimanche contre l’OL (2-1), chez les Gones, on crie à l’injustice, pointant notamment du doigt l’arbitrage de la rencontre. 

Dans ce choc de la Ligue 1 opposant le PSG à l’OL, ce sont donc les hommes de Mauricio Pochettino qui sont repartis avec les 3 points. Mais que cela aura été compliqué pour le club de la capitale, qui a été mené au score. Il aura ensuite fallu un penalty de Neymar et un but de Mauro Icardi dans les arrêts de jeu pour s’imposer. Toutefois, ce résultat suscite la polémique puisque l’action du penalty de Neymar fait énormément parler. Si l’arbitre de la rencontre a sifflé faute de Malo Gusto sur le Brésilien, c’est ce dernier qui effectue la première faute sur le Lyonnais. 

« Le penalty est une aberration »

Forcément, à l’OL, on ne digère pas cette erreur d’arbitrage. Et forcément, Jean-Michel Aulas a été le premier à monter au créneau, lâchant notamment : « Le penalty est une aberration. La VAR aurait dû intervenir. La décision n'est pas normale ». Entraîneur des Gones, Peter Bosz a lui lâché : « C’est Neymar qui a fait la première faute. Il n’y a pas penalty. Le VAR, qui a toutes les images, a fait une erreur ». Enfin, Malo Gusto a lui aussi crié à l’injustice, confiant : « J’ai eu du mal à le digérer mais j’essaie de me remettre le plus rapidement possible de mon match. C’est dommage parce qu’on faisait une belle performance collective. On est déçu. C’est d’abord lui qui fait la faute sur moi. C’est l’arbitrage, c’est comme ça. Il faut savoir l’accepter ». 

Articles liés