Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Ce message fort sur les absences de Neymar et Mbappé !

Pour affronter Leipzig, Thomas Tuchel sera notamment privé de Neymar et Kylian Mbappé. Malgré cela, dans le camp allemand, on reste méfiant.

La liste des absents s’allonge au PSG. En effet, alors que Thomas Tuchel doit composer avec de nombreuses blessures comme celle de Neymar ou de Mauro Icardi, voilà que Kylian Mbappé a dû déclarer forfait pour la rencontre face à Leipzig. Ce mercredi, pour affronter les Allemands, l’entraîneur parisien devrait aligner un trio offensif inédit, avec Moise Kean, Angel Di Maria et Pablo Sarabia. Deux grosses absences pour le PSG, tandis que pour Leipzig, cela représente une bonne nouvelle de devoir affronter les Parisiens sans Neymar et Mbappé, leurs deux stars. Toutefois, présent en conférence de presse, Julian Nagelsmann, entraîneur du club allemand, a tenu un autre discours à ce sujet.

« Ils ont beaucoup d'autres joueurs extraordinaires »

Présent en conférence de presse ce mardi avant la rencontre face au PSG, Julian Nagelsmann n’a pas échappé aux questions sur les absences de Neymar et Kylian Mbappé. A ce sujet, l’entraîneur de Leipzig a fait passer un message fort, assurant : « Le bon moment pour affronter le PSG ? Ce n’est certainement pas le mauvais moment. Nous avons aussi beaucoup de blessés, du point de vue du PSG, c’est pas mal non plus. Je pense que c’est normal pour toutes les équipes, à Paris comme chez nous. Christopher connaît beaucoup de joueurs du PSG. Le groupe a fait plus de mal que nous en Ligue des champions. Ils sont des joueurs de qualité en dépit des absents. Ils seraient plus forts avec eux, mais nous aussi avec les joueurs qui nous manquent. Neymar ? Neymar est un joueur avec des qualités extraordinaires lorsque l’adversaire défend trop bas. A certains moments, on peut toujours le défendre, mais il y a des situations sur laquelle il arrive à arrêter l’adversaire, dès que l’adversaire n’est plus dans son rythme. Neymar est super rapide. C’est pour ça aussi qu’il subit beaucoup de fautes. Il devrait prendre ça comme un compliment parce que les défenseurs ne savent plus quoi faire. Ils ont beaucoup d'autres joueurs extraordinaires ».

Articles liés