PSG - Malaise : Après Neymar, un nouveau coup dur avec Kylian Mbappé ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le PSG devra finir l’année sans Neymar, Thomas Tuchel pourrait également être dans l’obligation de se passer des services de Kylian Mbappé, toujours mal en point physiquement.

Dimanche dernier, Thomas Tuchel avait surpris en se passant des services de Kylian Mbappé face à l’OL. L’international français avait débuté la rencontre sur le banc avant d’entrer en jeu durant la seconde période. « C'était la recommandation claire du staff médical. Il ne pouvait pas jouer plus de 25 minutes et il a joué 30 minutes, ce qui est déjà trop », avait confié Tuchel après la rencontre, ajoutant que KylianMbappé était « dans une zone rouge et qu'il risquait une blessure. » Alors que Neymar a été touché à la cheville gauche et qu'il ne reviendra pas avant le mois de janvier, KylianMbappé est très attendu avant le choc face au LOSC, leader de Ligue 1, mais un nouveau problème pourrait se poser…

Mbappé n’est toujours pas rétabli 

Malgré son but cette semaine face au FC Lorient (2-0), Kylian Mbappé ne s’est pas montré à son avantage sur la pelouse du Parc des Princes, et pour cause, l’international français ne serait toujours pas remis de ses problèmes physiques. Ce samedi soir, L’Equipe annonce que l’état de KylianMbappé préoccupe le staff du PSG puisque le joueur ressent toujours des douleurs musculaires à une cuisse et ne serait donc toujours pas sorti de la « zone rouge » évoquée par ThomasTuchel le week-end dernier. Comme face à Lyon, KylianMbappé pourrait alors être laissé sur le banc au coup d’envoi à Lille, permettant à Angel Di Maria de retrouver une place de titulaire. Alors que le PSG devra déjà faire sans Neymar, cela pourrait être un nouveau coup dur pour le club de la capitale, qui s’apprête à disputer deux matches importants en Ligue 1 face au LOSC puis Strasbourg mercredi.

Articles liés