PSG - Malaise : Tuchel justifie un choix très fort avec Mbappé !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Remplaçant au coup d'envoi du match contre l'Olympique Lyonnais, Kylian Mbappé avait besoin de souffler comme l'explique Thomas Tuchel après la défaite du PSG (0-1).

A l'occasion du choc contre l'Olympique Lyonnais au Parc des Princes, le PSG comptait surfer sur sa dynamique de bons résultats notamment en Ligue des Champions. Toutefois, les Parisiens se sont inclinés après une prestation plus que poussive (0-1). Il faut dire que l'absence de dernière minute de Kylian Mbappé n'a pas aidé le club de la capitale. L'international français ressentait un gêne qui aurait pu engendrer une blessure. Sur recommandation du staff médical, Thomas Tuchel a donc décidé de ne pas aligner Kylian Mbappé au coup d'envoi comme l'explique le technicien allemand.

«C'était la recommandation claire du staff médical»

« Ce n'était pas extra-sportif, c'était la recommandation claire du staff médical. Il ne pouvait pas jouer plus de 25 minutes et il a joué 30 minutes, ce qui est déjà trop. C'était clair, le département médical a dit "non" pour commencer et "non" à plus de 25 minutes parce qu'il était dans une zone rouge et qu'il risquait une blessure », confie l'entraîneur du PSG en conférence de presse.

Articles liés