Bradley Barcola connaît une première saison plus que convaincante au PSG. Encore décisif mardi contre le FC Barcelone avec une passe décisive pour Ousmane Dembélé, Barcola a reçu les éloges de Luis Enrique. L’entraîneur du PSG a indirectement répondu aux critiques de Daniel Riolo à son sujet.
En novembre dernier, le PSG ne parvenait pas à battre Newcastle (1-1) sur sa pelouse après avoir été corrigé à St James Park à l’aller (4-1). Et pour DanielRiolo, la faute revenait en grande partie à BradleyBarcola.
Riolo : «Il a le niveau Youth League !»
L’éditorialiste de RMC se lâchait après le match nul concédé par le PSG face à Newcastle et ne mâchait pas ses mots quant à la contre-performance de Bradley Barcola à ses yeux. « On parle de Ligue des champions, il ne peut pas se comporter comme il l’a fait ! Il a le niveau Youth League ! Il arrive à se procurer des occasions, il est tout seul devant le but mais il n’est pas foutu de marquer ! Barcola il en mange cinq, elles sont plus grosses que nous réunis ».
Mercato - PSG : Un gros transfert est annoncé ! https://t.co/C6d1Wfx2Qe pic.twitter.com/9l62cZrDmR
— le10sport (@le10sport) April 20, 2024
«Après le match contre Newcastle, il a subi beaucoup de critiques»
De passage en conférence de presse ce samedi, Luis Enrique a tenu à remettre les détracteurs de BradleyBarcola à leur place au vu de la progression de l’international espoir français au fil des semaines. « Je crois que Barcola a été un pari de la direction sportive. C'est un jeune joueur, Français, avec un potentiel technique et physique de très haut niveau. Monter cette marche, c'est difficile, peu importe l'âge. Après le match contre Newcastle, il a subi beaucoup de critiques. Il n'y avait rien de plus injuste et d'éloigné de la réalité. Ce n'est pas pour ça qu'il faut dire que du positif aujourd'hui. Il travaille très bien jour après jour. On est ravi de ses performances et des jeunes joueurs qu'on a recruté, c'était l’objectif ». Le message est passé.