Ce mercredi soir, le PSG se déplaçait sur la pelouse du FC Barcelone en Ligue des champions sans plusieurs de ses joueurs majeurs, à l’image d’Ousmane Dembélé, Désiré Doué et Khvicha Kvaratskhelia. Joao Neves en revanche devait être présent et titulaire, mais a été remplacé au dernier moment par Warren Zaïre-Emery.
C’est un PSG grandement diminué qui était opposé au FC Barcelone ce mercredi, pour le compte de la deuxième journée de Ligue des champions. Ousmane Dembélé, Désiré Doué, Marquinhos et Khvicha Kvaratskhelia étaient absents et Luis Enrique a dû innover pour faire sa composition d’équipe.
De mauvaises sensations à l’échauffement pour Neves
En ce sens, Ibrahim Mbaye et Senny Mayulu étaient tous les deux titulaires au stade de Montjuic, contrairement à Joao Neves. L’international portugais (18 sélections) était pourtant dans le groupe du PSG et devait même démarrer la rencontre face au FC Barcelone. Toutefois, c’est finalement Warren Zaïre-Emery qui a accompagné Vitinha et Fabian Ruiz dans le milieu de terrain parisien.
Le PSG n’a pris aucun risque avec Neves
Comme indiqué par Canal+, ce changement de dernière minute s’explique par de mauvaises sensations ressenties par Joao Neves pendant l’échauffement. Luis Enrique et le staff du PSG n’ont voulu prendre aucun risque et le Portugais n’a même pas été inscrit sur la feuille de match.