Membre emblématique du PSG version QSI, Marco Verratti a traversé les années depuis le rachat du club de la capitale par le Qatar en 2011. Et le milieu de terrain italien a tenu à rendre hommage à trois anciens cadres du vestiaire du PSG : Zlatan Ibrahimovic, Maxwell ainsi que son compatriote Thiago Motta.
Méconnu du grand public européen avant son arrivée au PSG en provenance de Pescara en 2012, Marco Verratti s’est progressivement imposé comme une grande figure du projet QSI ainsi qu’une référence mondiale au poste de milieu de terrain. D’ailleurs, l’international italien a vu défiler un certain nombre de grands noms au PSG ces dix dernières années, et dans un entretien accordé à RMC Sport, Verratti à tenu à saluer trois anciennes légendes du club.
Mercato - PSG : Les vérités de Verratti sur l’arrivée de Christophe Galtier https://t.co/RIZgnPXkK7 pic.twitter.com/Mfkp2udi3i
— le10sport (@le10sport) September 5, 2022
« Ibra, Thiago Motta et Maxwell »
« Je pense à mes débuts avec Ibra, Thiago Motta, Maxwell. J’ai beaucoup appris de chacun d’eux. Ibra avec son aura invincible. Thiago Motta, qui a joué au même poste que moi. J’ai beaucoup appris de lui. Jouer simple au football est parfois la chose la plus difficile à faire, c’est une personne qui ne semble pas vouloir briller quand vous êtes à ses côtés, et vous vous en rendez compte avec la manière qu’il a de faire fonctionner l’équipe… », explique Marco Verratti, qui avait d'ailleurs été présenté en conférence de presse par le PSG le même jour que Zlatan Ibrahimovic à l'été 2012.
« Maxwell, un gars humble »
Le numéro 6 du PSG poursuit sur Maxwell et ne manque de rendre un vibrant hommage à l’ancien latéral gauche brésilien : « Et puis, il y avait Maxwell, c’est un gars extrêmement humble qui m’a donné beaucoup de conseils. Il a été comme un grand frère pour moi. Donc, je pense que ces trois personnes ont marqué mes débuts. Je les ai rencontrés très jeune, ils ont été ceux qui m’ont le plus aidé », poursuit l’international italien.
« J’avais des doutes à mon arrivée »
Marco Verratti a par ailleurs évoqué son arrivée au PSG alors qu’il n’était qu’une simple espoir du football transalpin : « Est-ce que j’ai eu des doutes sur le fait d’être arrivé trop tôt ? Bien sûr quand il fallait faire un choix j’avais des doutes, mais je suis incroyablement heureux depuis que je suis ici même 10 ans plus tard. La Serie A me manque parce que c’est ce que je regardais quand j’étais enfant, mais ici j’ai eu ce dont j’avais besoin pour me développer et m’amuser », indique Verratti, qui ne perd pas de vue l’objectif majeur depuis son arrivée au PSG : « Nous avons un objectif commun, nous voulons gagner des titres nationaux, mais aussi la Ligue des Champions même si ce n’est pas facile. Ces derniers temps nous avons toujours fait partie de ce groupe de cinq ou six clubs qui étaient en lice pour la gagner et c’est un sentiment formidable ». Reste à savoir si l’ancien joueur de Pescara, qui évolue donc au Parc des Princes depuis maintenant dix ans, parviendra à remporter la Ligue des Champions dans un avenir proche.