Touché au genou face au FC Nantes ce samedi, Vitinha a cédé sa place à Renato Sanches en première période. Christophe Galtier était inquiet, à quelques jours de la première rencontre en Ligue des champions face à la Juventus. Mais finalement, les nouvelles seraient plutôt rassurantes pour le milieu de terrain portugais. Et Christophe Galtier devrait en savoir plus dans les prochaines heures.
À peine arrivé au PSG, Vitinha s’est déjà imposé dans le onze de Christophe Galtier. L’international portugais semble être la première option pour accompagner Marco Verratti dans l’entrejeu du technicien français. Sauf qu’une grande inquiétude a gagné Christophe Galtier ce samedi lors de la rencontre face au FC Nantes. Touché au genou, le joueur de 22 ans a été contraint de laisser sa place à Renato Sanches en première période. Christophe Galtier avait d’ailleurs donné quelques nouvelles après le match. «Viti’ a reçu un gros contact au niveau de la rotule. Donc une douleur assez vive, mais sans torsion ou rupture ligamentaire. C’était toutefois un gros choc. Il pensait pouvoir reprendre, mais la douleur était trop vive. Nous allons lui faire passer des examens complémentaires. En espérant que ce ne soit pas trop grave et qu’il soit disponible pour le match de mardi contre la Juventus. Nous verrons bien» a-t-il annoncé. Mais plus de peur que de mal finalement pour Vitinha.
PSG : Gros coup dur à Paris, le message inquiétant de Galtier https://t.co/rGkbYBv8iv pic.twitter.com/agr275MeSC
— le10sport (@le10sport) September 4, 2022
Les nouvelles sont rassurantes pour Vitinha
D’après L’Equipe, le milieu portugais a passé des examens médicaux ce dimanche, qui se sont révélés plutôt rassurants. Vitinha pourrait bien tenir sa place face à la Juventus ce mardi. Mais Christophe Galtier va devoir attendre encore un peu avant d’être fixé.
Galtier va en savoir plus lundi
Comme l’explique RMC Sport, un point devrait être fait ce lundi matin concernant l’état du genou gauche de Vitinha. Si tout se passe bien, le milieu de terrain de 22 ans pourrait participer à la séance d’entraînement de 11 heures au Camp des Loges avant d’envisager une place dans le groupe pour la première journée de Ligue des champions contre la Juventus. À suivre...