Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Les vérités d’Hakimi sur les difficultés du PSG et sur les ambitions du club !

Depuis le début de la saison, le PSG se montre très réaliste sur le plan comptable, mais peine à convaincre au niveau de sa cohésion collective. Ce qui alarme les observateurs, mais qui n’inquiète pas spécialement Achraf Hakimi qui s’est livré sur les problèmes du Paris Saint-Germain et sur les grands rendez-vous que le club s’est fixé. 

Grâce à son mercato estival XXL, le PSG s’est donné les moyens de jouer sur tous les tableaux et surtout, de mettre ses mains sur le Saint-Graal européen, à savoir la Ligue des champions. En effet, à l’intersaison, le Paris Saint-Germain a fait un carnage sur le marché des agents libres en recrutant Georginio Wijnaldum, Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma ainsi que Lionel Messi. En outre, le prêt avec option d’achat de 40M€ de Nuno Mendes et le transfert d’Achraf Hakimi en provenance de l’Inter pour une somme avoisinant les 70M€ ont permis à Mauricio Pochettino de voir chacune des lignes de son effectif renforcée. De quoi permettre au PSG d’enfin remporter la Ligue des champions ? Hakimi a un message clair à faire passer sur ce sujet. « Bruges ? Déjà, il faut se dire qu’il est toujours important de gagner n'importe quel match : championnat, Champions League ou Coupe de France. Il est important de gagner. Ça nous donne confiance pour les matches suivants. La victoire a toujours bon goût. (…) Du caractère, de l'unité, une équipe très, très soudée. La clé, c’est l'entraide et surtout le travail, si tu veux aller loin en Champions League. ». Vainqueur de la C1 avec le Real Madrid en 2018, Achraf Hakimi s’est livré à PSG TV sur son rôle important au sein du Paris Saint-Germain et sur ce qu’il compte apporter au groupe de Mauricio Pochettino. 

« Beaucoup d’envie pour faire de grandes choses, et je pense que nous sommes sur la bonne voie »

« D’abord, j’ai déjà évolué dans des défenses à 4 ou à 5 et pour moi, ça ne change pas grand-chose, car je suis d’abord un défenseur. Et ensuite, si j'ai la chance d'attaquer, je prends aussi du plaisir à le faire. Mais la vérité, c’est que je pense d'abord à défendre et ensuite à attaquer. Ensuite, dans ce cas-là, j’essaie d’apporter un soutien sur le plan offensif pour apporter plus de solutions. Mon rôle, c’est aussi de donner des options à tous nos grands joueurs. ». Voici la déclaration forte que Achraf Hakimi a fait passer à PSG TV. Par la suite, le latéral droit du Paris Saint-Germain n’a pas caché les difficultés rencontrées par les hommes de Mauricio Pochettino au niveau de la cohésion collective. Pour autant, Hakimi n’est pas inquiet et a souligné le fait que de nombreux nouveaux visages se sont ajoutés cet été au groupe parisien, y compris le sien. « Nous savons qu'il y a beaucoup de nouveaux joueurs auxquels nous devons nous adapter. Il y a eu beaucoup de trêves internationales et donc des périodes sans jouer ensemble. Cela va venir petit à petit. Nous devons être patients. Nous arrivons avec beaucoup d'envie, beaucoup d'enthousiasme pour évoluer ensemble, pour faire de grandes choses, et je pense que nous sommes sur la bonne voie. On travaille bien ensemble. ». 

Le groupe du PSG devrait être la clé pour tout gagner cette saison, dont la Ligue des champions. Et d’après Achraf Hakimi, l’unité dont fait preuve l’effectif de Mauricio Pochettino et la bonne entente entre chaque individu devrait être primordiale. « Tous mes coéquipiers m’ont très bien accueilli dès le premier jour et je leur en suis très reconnaissant. Je sens que nous sommes là pour essayer de nous entraider, et donner le meilleur de nous-mêmes pour l'équipe. On travaille tous ensemble pour l'équipe et pour le club. (…) C’est vrai que j’ai plutôt bien commencé. Mais je pense que je peux faire encore mieux. Il y a encore beaucoup de choses à travailler, à améliorer, pour se comprendre sur le terrain. Je pense que, petit à petit, ce sera mieux, que de meilleurs résultats viendront, et que je ferais moi aussi de meilleures performances. Mon objectif est d’aider l'équipe pendant les matches. ». La compréhension globale devrait donc être meilleure au fil des prochaines semaines pour pourquoi pas rêver plus grand au PSG cette saison et pour les prochaines… 

Articles liés