Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Insultes, menaces... Thiago Mendes revient sur son vilain geste sur Neymar !

En décembre dernier, le lyonnais Thiago Mendes avait blessé Neymar en toute fin de rencontre et avait été expulsé. L'histoire avait pris des proportions énormes qui avaient touché la famille du joueur de l'OL. Plusieurs mois après, le Brésilien est revenu sur cet incident. 

Il y a parfois des gestes que l'on ne maîtrise pas, que l'on n'explique pas. Que ce soit par maladresse ou de manière volontaire quand l'enjeu du résultat est trop important, un vilain tacle est vite arrivé. En décembre dernier, l'OL est allé s'imposer (0-1) au Parc des Princes, un match que Thiago Mendes n'avait pas terminé, exclu en fin de rencontre suite à un mauvais tacle sur Neymar. Quelques minutes après ce geste, sur les réseaux, Thiago Mendes et sa famille ont été victimes de harcèlement. Pointé du doigt pour la blessure de son compatriote, le Brésilien a subi un torrent d'insultes. 

Les mots forts de Thiago Mendes !

Pour Goal, le milieu de l'OL est revenu sur cet incident qui l'a profondément touché, lui et sa famille : « Ils pensent que j'ai été criminel lors du tacle contre Neymar, ce qui n'est pas le cas. Si vous regardez l'image, la jambe gauche ramasse d'abord le ballon, puis son pied tourne. Je n'ai jamais eu l'intention de lui faire du mal. Le peuple brésilien, surtout, est venu sur l'instagram de ma famille, de ma mère, de mon frère. C'est compliqué parce que tu ne peux rien faire. Si vous touchez et blessez involontairement, les gens associent que vous avez fait une entrée criminelle et que vous devriez être banni du football, ils menacent, ils disent qu'ils vont tuer votre fils, votre mère, votre femme, les kidnapper. C'est compliqué. J'étais très contrarié, j'ai fait une pause sur Instagram, car tous les jours il y avait des menaces. Je suis arrivé à un point où j'ai pensé à arrêter les réseaux sociaux et à me consacrer uniquement au football, parce que c'est compliqué. Après cela, je n'ai pas eu l'occasion de lui parler, mais je me suis excusé publiquement sur instagram. J'espère que vous avez vu, je pense que mon explication sur instagram était sincère. Je ne m'excuserai jamais pour le plaisir de m'excuser. C'était sincère. Je n'ai jamais voulu faire de mal. Je connais son niveau, c'était un moment malheureux. J'ai prié pour que ce ne soit pas grave. J'ai vu qu'il est parti en pleurant et je lui ai souhaité un prompt rétablissement. Cela a pris un certain temps, mais Dieu merci, ce n'était rien de grave et aujourd'hui il joue à nouveau ».

Articles liés