Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Neymar prêt à relever un défi colossal à Paris !

Décevant lors du match aller, Neymar semble déterminé à battre Manchester City en demi-finale de la Ligue des champions et, par la même occasion, qualifier son équipe pour la finale.

Les rumeurs sur l’avenir de Neymar continuent de faire les gros titres en Espagne. Ce mardi, Sport annonce que le joueur refuserait de prolonger son contrat avec le PSG et attendrait un signe de la part du FC Barcelone. Mais en ce jour de demi-finale de Ligue des champions, Neymar a sûrement d’autres chats à fouetter. Finaliste malheureux de la dernière édition, le club parisien espère se qualifier une nouvelle fois pour la finale de la C1 et affronter le vainqueur du match entre Chelsea et le Real Madrid. Pour se rendre à Istanbul, le PSG doit composter son billet en battant Manchester City ce mardi. La formation entraînée par Pep Guardiola est en ballotage favorable après sa victoire au Parc des Princes mercredi dernier (1-2). Si l’on suit ls statistiques, le club entraîné par Mauricio Pochettino n’a que 7% de chances de se qualifier, mais malgré ce retard, Neymar estime que le PSG a les capacités de battre Manchester City sur sa pelouse.

« Je ferai tout pour ramener cette qualification quoi qu’il arrive, même s’il faut mourir sur le terrain »

Décevant lors du match aller, Neymar est déterminé à offrir la qualification à son équipe ce mardi. « Nous avons eu un match aller très difficile contre Manchester City, mais nous devons y croire, peu importe ce que disent les statistiques ou notre pourcentage de chance de gagner. Je pense que chaque Parisien doit croire en nous ! Je suis en première ligne et je serai le premier guerrier qui partira au combat pour l’équipe. Je vais donner le meilleur de moi-même et je ferai tout pour ramener cette qualification quoi qu’il arrive, même s’il faut mourir sur le terrain » a confié le joueur brésilien, déterminé. Comme indiqué par Abdellah Boulma, Neymar serait « surmotivé » et n’hésiterait pas à encourager ses coéquipiers. Le joueur ne cacherait pas son optimisme en interne et estime que le PSG a toutes ses chances lors de cet affrontement.

Pochettino rend hommage à Neymar

Vainqueur de la Ligue des champions en 2015 avec le FC Barcelone, Neymar souhaite écrire l’histoire du PSG en permettant à la formation de remporter la première C1 de son histoire. En larmes après la défaite en finale face au Bayern Munich, l’attaquant brésilien compte bien se racheter et apporter cette coupe aux grandes oreilles dans la capitale. « C'est quelque chose que je n'ai pas du tout aimé. Je voulais vraiment rapporter cette coupe en France. Malheureusement, nous n'avons pas réussi cette fois-ci, mais nous aurons d'autres opportunités. Nous allons tout faire pour aller en finale et décrocher ce titre » avait-il confié lors d’un entretien à Sept à Huit en janvier dernier. Une chose est sûre, le PSG aura besoin d’un Neymar au sommet de son art ce mardi. Dans un entretien à TNT Sports, Mauricio Pochettino a rendu hommage au Brésilien et espère qu’il permettra au PSG de se qualifier : « Il est clair que Ney est l'un des grands joueurs de l'histoire, et pas seulement du moment. Il s'assiéra ou est déjà assis à côté de joueurs magiques, avec cette magie particulière. Sans aucun doute, il est l'un des joueurs, si ce n'est le joueur le plus talentueux. J'ai joué avec Maradona, j'ai joué avec Ronaldinho, des joueurs qui avaient aussi cette magie, et Ney est à côté d'eux » a confié l’entraîneur du PSG. A Neymar de jouer !

Articles liés