PSG : Le transfert qui fait scandale !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Après avoir dominé l'Europe, le PSG entend redéfinir les contours de leur effectif. L’un des dossiers les plus sensibles concerne le poste de gardien. Car malgré ses performances XXL, Gianluigi Donnarumma pourrait bel et bien quitter la capitale comme le confirme le 10Sport.com. Une opération qui sidère la presse italienne.

Au poste si précieux de gardien de but, Luis Enrique a déjà tranché. Sauf retournement de situation, Lucas Chevalier, le portier du LOSC, va bel et bien devenir Parisien selon les informations du10Sport.com. Le PSG a trouvé son nouveau dernier rempart. Mais ce choix audacieux pourrait provoquer une situation étonnante : une mise en concurrence directe entre Gianluigi Donnarumma et Chevalier… du moins temporaire. Car si le champion d’Europe italien n’a toujours pas prolongé son contrat qui expire en 2026, il ne dispose pour l’instant que de peu d’options concrètes. Son salaire élevé (850 000 euros bruts par mois) et son statut en font un élément difficile à bouger.

Le dilemme du PSG

De l’autre côté des Alpes, l’inquiétude monte. Le Corriere della Sera révèle que le PSG espérait prolonger son gardien juste après la finale de la Coupe du monde des clubs, perdue contre Chelsea. Rien ne s’est passé comme prévu. « Donnarumma, dont le contrat expire dans un an, n’a jamais été aussi loin de Paris. Le PSG, désormais loin des dépenses folles du passé, n’a pas l’intention d’améliorer le salaire de Gigio, qui gagne 850 000 euros bruts par mois.» peut-on lire dans les colonnes du quotidien.

La presse italienne monte au créneau

Une situation injuste pour la presse italienne, qui s’empresse de défendre le bilan de Donnarumma au PSG : « Sans ses arrêts contre Liverpool, Aston Villa et Arsenal, le PSG n’aurait pas remporté la Ligue des Champions et Gigio le sait, comme il sait que les deux équipes de Manchester l’accueilleraient à bras ouverts. Ensuite, il y a le clin d’œil avec l’Inter, jamais caché. Et le contrat de Sommer expire en 2026. A Paris, où ils sont toujours aux prises avec les conséquences des adieux traumatisants de Mbappé, ils ne veulent pas commettre une autre erreur : soit Donnarumma renouvelle son contrat, soit il sera vendu ».

Articles liés