Alors que Gianluigi Donnarumma refuse de prolonger son contrat au Paris Saint-Germain, le club se tourne vers Lucas Chevalier, jeune portier de Lille, pour assurer la relève dans les cages parisiennes. Ce contexte a amené Benoît Costil, ancien gardien expérimenté, à livrer un portrait flatteur du joueur nordiste, qu’il connaît bien pour l’avoir côtoyé dans le nord de la France.
Depuis l’annonce du refus de Gianluigi Donnarumma de prolonger à Paris, le PSG cherche activement une alternative solide dans les buts. Lucas Chevalier, 23 ans, s’est rapidement imposé comme une piste crédible. Comme annoncé par le 10Sport.com, le portier du LOSC devrait évoluer sous les ordres de Luis Enrique la saison prochaine. Le coach espagnol semble vouloir faire pleinement confiance à Chevalier, qui présente des qualités rares selon Benoît Costil, son ancien partenaire à Lille.
Chevalier, c'est validé !
« C’est un gardien très complet. Quand je suis arrivé à Lille, j’avais quand même quelques années de football derrière moi. Je signe là-bas pour l’accompagner. Et après deux ou trois entraînements, je vais voir Benji [André] et Sylvain Armand qui m’en avaient parlé, et je leur dis : ‘C’est quoi ce gardien ?’ J’avais capté tout de suite. Il a tout : les mains, les qualités techniques, ce pied, ses poussées… » a confié l'ancien gardien à Eurosport.
Un profil parfait pour Luis Enrique
Costil se montre également confiant quant à l’adaptation de Chevalier au style prôné par Luis Enrique. « Je ne suis pas inquiet par rapport à ça. Il a toutes les caractéristiques pour s'adapter aux souhaits du coach Enrique. Je dirais même qu'il sera plus adapté que Gianluigi Donnarumma avec tout le respect que j'ai pour ce dernier. Même si Paris est un autre environnement avec d'autres exigences, il ne faut pas oublier que Lucas est rentré il y a trois ans dans l'équipe de Lille avec Paulo Fonseca, qui met en place une philosophie où le gardien est déterminant dans sa construction du jeu, sur les six mètres, sur les débuts d'action. Donc je ne suis pas inquiet du tout par rapport à ça. Pour moi, Lucas est même totalement compatible avec Luis Enrique et le PSG » a-t-il lâché.