Mercredi soir, le Real Madrid a pris le meilleur sur le PSG grâce à une seconde période totalement folle au cours de laquelle le serial buteur Karim Benzema a inscrit un triplé (3-1). Cependant, et bien que le club merengue ait été mené au score, David Alaba a révélé qu’aucun joueur madrilène n’a douté et ce, dès le coup de sifflet final du 1/8ème de finale aller au Parc des princes.
Tout s’était bien goupillé pour qu’à l’instar de l’édition 2021, moment où le PSG avait pris un bel avantage sur le FCBarcelone lors de la manche aller des 1/8èmes de finale (4-0), le ParisSaint-Germain se qualifie une nouvelle fois pour le tour suivant. En effet, au Parc des princes le 15 février dernier, le PSG s’était imposé 1 but à 0 sur sa pelouse face RealMadrid. Cependant, l’histoire ne s’est pas répétée comme face au FCBarcelone, contre qui les hommes de MauricioPochettino avaient décroché le match nul et donc la qualification pour les 1/4 de finale. Au Santiago Bernabeu, à l’instar du 1/8ème de finale de la saison 2017/2018, le PSG s’est incliné sur le score de 3 buts à 1 et ce, en raison d’une erreur de GianluigiDonnarumma qui a engendré le premier but de Karim Benzema et plongé le PSG dans un énorme doute avant que le numéro 9 du RealMadrid marque à deux nouvelles reprises pour sceller le sort du PSG et surtout la qualification du RealMadrid au terme d’un match fou. Depuis cet échec de mercredi soir, les polémiques vont bon train quant à la potentielle faute non sifflée sur Donnarumma qui a conduit au premier but du RealMadrid ou encore sur les écarts de conduite du directeur sportif Leonardo et du président NasserAl-Khelaïfi auprès du corps arbitral après le coup de sifflet final. Et bien que Karim Benzema ait reconnu au micro de RMC Sport que le PSG aurait pu obtenir un meilleur résultat sur la double confrontation, DavidAlaba s’est montré bien plus clair concernant la qualification du RealMadrid.
Après Benzema, Alaba décortique les différentes raisons du succès du Real Madrid
Homme fort du succès du RealMadrid, KarimBenzema a fait passer à chaud le message suivant à RMC Sport.« Il y a eu deux matchs: à l’aller, où on n’a pas été bons et où on n’a pas été bons, et celui-ci. On a vu un autre Real Madrid, avec un bloc haut et beaucoup de pression. On a poussé. On a montré aujourd’hui qu’on était une grosse équipe, même si le PSG l’est aussi, et qu’on mérite notre place en quart de finale. Ils ont des joueurs de classe mondiale. Il leur manque de la réussite, au match aller ils auraient pu mettre plus de buts ». Pour DavidAlaba, la confiance était présente dès la fin du 1/8ème de finale aller. « Ce sont des nuits de football comme nous les souhaitons ! Depuis le match aller à Paris, nous avons cru chaque jour que nous irions en quarts de finale et nous sommes bien sûr très heureux de l'avoir fait ». Voici le message qu’il a fait passer à l’occasion d’un entretien accordé à Sport1 avant de s’attarder sur la constante pression mise par le RealMadrid sur le PSG et sur sa volonté propre de ne pas sortir par la petite porte dès sa première saison en tant que joueur du RealMadrid. « Le fait d’avoir été mené 1-0 à la mi-temps (et donc 2-0 au cumulé) ? Oui, mais même après le but, nous sommes restés calmes et avons continué à mettre la pression. Il était clair que nous ne devions pas seulement marquer un but. Pour ma première saison ici, je ne voulais surtout pas être éliminé dès les huitièmes de finale. Aucun d'entre nous ! On l'a bien senti ». En outre, le polyvalent défenseur du RealMadrid a tenu à affirmer que CarloAncelotti et ses hommes pouvaient compter sur une présence supplémentaire et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agissait du public merengue. « Nous savions que le match serait différent ici au Bernabéu et que nos supporters et l'ambiance seraient un facteur décisif. L'ambiance dans le stade était extrêmement spéciale. Je savais aussi, pour avoir joué des matches précédents ici, que le Bernabéu peut développer une force particulière. C'était le cas contre le PSG. Les supporters ne nous ont pas laissés seuls sur le terrain, ils nous ont poussés tout au long du match - et nous avons pu ensuite les récompenser. C'était une soirée magique ! ». Selon DavidAlaba, tout ce cocktail a causé la défaite du PSG et par la même occasion, le succès du RealMadrid.