Mercato - PSG : Le plan du Real Madrid se confirme pour Mbappé !
Th.B.

Bien que le PSG ne perdrait pas espoir de prolonger le contrat de Kylian Mbappé, le Real Madrid ne tremblerait pas quant à ses chances de l’attirer gratuitement et ce, pour trois raisons précises. 

Doublement décisif lors de la phase aller et retour du 1/8ème de finale de la Ligue des champions face au Real Madrid (1-0) et (1-3), Kylian Mbappé sortira par la grande porte si jamais l’attaquant du PSG prenait la décision de ne pas prolonger son contrat courant jusqu’en juin prochain. Et pour poursuivre sa déjà prolifique et riche carrière, Mbappé serait susceptible de rejoindre le bourreau du club parisien de cette édition de Ligue des champions, à savoir le Real Madrid. Le10sport.com vous révélait en janvier dernier qu’un engagement moral avait été pris par le clan Mbappé envers le Real Madrid. Et que ce soit le président Florentino Pérez ou l’ensemble du directoire merengue, on serait optimiste quant à l’éventuelle signature du numéro 7 du PSG au Real Madrid.  

La confiance règne à Madrid pour Mbappé ! 

D’après Duncan Castles, de passage sur le plateau de The Transfer Window Podcast, le Real Madrid serait particulièrement confiant quant à ses chances de mettre la main sur Kylian Mbappé dans le cadre du prochain mercato estival, soit au moment où l’attaquant du PSG pourrait bénéficier d’un statut d’agent libre. Et les raisons seraient claires : d’une part parce que le Real Madrid sait pertinemment que son rêve est d’arborer la tunique merengue et d’une autre pour la simple et bonne raison qu’on lui promettrait d’être la pièce centrale du projet sportif du club madrilène. De plus, on lui assurerait d'être le point de départ du recrutement afin de bâtir une équipe qui serait exclusivement mise à son service. Alors le journaliste de The Times a affirmé en outre que bien que le Real Madrid lui proposerait seulement la moitié du salaire offert par le PSG pour prolonger son contrat, à savoir 25M€ net par an, Kylian Mbappé devrait dans l’esprit des dirigeants madrilènes privilégier le pensionnaire de Liga. 

Articles liés