PSG : Le PSG au coeur de la polémique, le gouvernement Macron valide
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En marge de la rencontre entre le FC Nantes et le PSG, une polémique inattendue a éclaté à l’encontre du club de la capitale. En effet, alors que les Parisiens ont fait le déplacement en avion, cela leurs a été reproché par le président de TGV qui aurait aimé les voir se déplacer en train. Un coup de gueule d’ailleurs validé par l’actuelle ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra. 

C’est donc en jet privé que le PSG s’est rendu à Nantes ce week-end pour disputer son match de Ligue 1 contre les Canaris. Mais dans le contexte écologique actuel, cela ne passe pas vraiment. Et c’est Alain Krakovitch, président de TGV, qui est monté au créneau, lâchant sur Twitter : « Paris-Nantes est en moins de 2 heures en TGV Inoui. PSG, je re-re-renouvelle notre proposition d’offre TGV adaptée à vos besoins spécifiques, pour nos intérêts communs : sécurité, rapidité, services et eco mobilité ».

Le gouvernement valide

Face à cette polémique concernant le PSG, la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra a été interrogée sur le sujet. Ainsi, au micro de franceinfo, elle a soutenu Alain Krakovitch, expliquant : « Ça me fait penser à la collaboration qui existe entre le Real Betis et la Renfe, l'équivalent de la SNCF en Espagne, qui permet d'avoir des tarifs préférentiels pour les joueurs, le staff, les dirigeants à chaque trajet ». 

« Quatre groupes de travail ont été lancés »

« Quatre groupes de travail ont été lancés, qui doivent lancer pour la fin septembre des propositions extrêmement concrètes. On sait qu'il y a une rationalisation possible avant, pendant et après les matchs, il y a beaucoup de choses concrètes qu'on peut activer », a ajouté Amélie Oudéa-Castéra

Articles liés