L’été dernier, le PSG a joint la parole aux actes en décidant de reconstruire son effectif par l’intermédiaire de jeunes joueurs prometteurs. Les départs de plusieurs stars assez âgées au cours du mercato estival ont également rajeuni l’effectif. Engagé pour le dernier carré de la Ligue des Champions, Paris est l’équipe avec la moyenne d’âge la plus basse des quatre demi-finalistes.
Le PSG a mis en place une véritable révolution. Après plusieurs années à courir derrière la Ligue des Champions et après les stars, l’état-major parisien a décidé de faire preuve de patience. Une patience qui se traduit dans l’attente vis à vis des résultats, mais également autour des joueurs recrutés.
« Mbappé est dans une période compliquée, il joue à 50% » https://t.co/XyacApY10j pic.twitter.com/oMO1VMD22M
— le10sport (@le10sport) April 18, 2024
Le PSG souhaite miser sur des joueurs à fort potentiel
Ainsi, le PSG cherche désormais à miser sur des jeunes joueurs à fort potentiel, dont l’état d’esprit est jugé irréprochable. Cette volonté s’est parfaitement traduite au cours du dernier mercato estival, mais également cet hiver avec les arrivées de Lucas Beraldo (20 ans) et de Gabriel Moscardo (18 ans), en provenance de São Paulo et de Corinthians. Outre ces très jeunes joueurs, les nouveaux cadres du PSG comme Vitinha, ou encore Ousmane Dembélé ne sont pas très âgés pour autant (24 et 26 ans).
Le PSG, plus jeune équipe des demi-finales de la Ligue des Champions
Comme le souligne le compte X Data’Scout, c’est assez logiquement que le PSG et l’équipe la plus jeune des quatre demi-finalistes de la Ligue des Champions. Avec 25,3 ans de moyenne d’âge, Paris devance le Real Madrid (28 ans de moyenne), le Borussia Dortmund (28 ans), puis le Bayern Munich (28,2 ans).