Ce mardi soir, le PSG s'est déplacé sur la pelouse du FC Barcelone en quart de finale retour de la Ligue des Champions. Ancien pensionnaire du club catalan, Ousmane Dembélé a été pris en grippe par les supporters blaugrana. D'ailleurs, certains d'entre eux auraient proféré des insultes racistes à son encontre.
Après s'être incliné 2-3 au Parc des Princes, le PSG a retrouvé le FC Barcelone ce mardi soir au stade olympique Lluís Companys. Grâce à sa victoire 1-4 à l'extérieur, la bande à Kylian Mbappé a validé son ticket pour les demi-finales de la Ligue des Champions.
PSG : Transfert à 40M€, Luis Enrique jubile https://t.co/5ngyBG7Ceg pic.twitter.com/zEv784E5X2
— le10sport (@le10sport) April 18, 2024
Dembélé sifflé et insulté à Barcelone
Lors du dernier mercato estival, Ousmane Dembélé a quitté le FC Barcelone pour s'engager en faveur du PSG. Buteur lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions, le numéro 10 parisien a provoqué l'ire des supporters catalans en célébrant sa réalisation. En effet, Ousmane Dembélé a été sifflé et insulté lors du match retour.
Dembélé victime de racisme ?
Selon les informations de RMC Sport, Ousmane Dembélé a été hué et sifflé lors de l'annonce de son nom avant le coup d'envoi de Barça-PSG ce mardi soir. Et lorsque la rencontre a débuté, les supporters du FC Barcelone ont manifesté leur colère à chaque fois qu'il touchait le ballon. D'ailleurs, des insultes racistes auraient même été proférées.