Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Kylian Mbappé déclare sa flamme à Thomas Tuchel !

Ancien protégé de Thomas Tuchel au PSG, Kylian Mbappé conserve un excellent souvenir de l’entraîneur allemand de Chelsea qui peut devenir, selon lui, l’une des futures références mondiales dans sa fonction.

Limogé par le PSG en décembre dernier malgré une finale de Ligue des Champions disputées quelques mois auparavant, Thomas Tuchel avait fait les frais de ses rapports relativement tendus en interne avec Leonardo. L’entraîneur allemand n’a pas mis longtemps à rebondir, puisqu’il était finalement nommé sur le banc de Chelsea quelques semaines après son licenciement du PSG, et il a frappé un grand coup en remportant récemment la Ligue des Champions avec les Blues. D’ailleurs, Tuchel a laissé un souvenir marquant à l’une de ses anciennes stars du PSG : Kylian Mbappé.

« Il peut devenir l’un des meilleurs entraîneurs »

Interrogé par Sport Bild, Mbappé a confié tout le bien qu’il pensait de son ancien entraîneur du PSG : « Après l'Euro, je vais l'appeler (pour le féliciter pour la Ligue des Champions) car j'ai vraiment une très bonne relation avec lui. Il est fantastique dans le domaine tactique. Il sait exactement comment les adversaires se comporteront et peut prédire les matches très précisément. Et il faut aussi en tenir compte : c'est encore un très jeune entraîneur. Il peut devenir l'un des meilleurs entraîneurs du futur. Il l'a prouvé pas plus tard qu'avec sa victoire en Ligue des Champions », lâche l’attaquant français sur Tuchel.

Articles liés