Que ce soit avec le PSG ou l’équipe de France, Kylian Mbappé fait des misères aux oppositions adverses sur un domaine précis : la vitesse. Kyle Walker en a été la victime notamment en 1/4 de finale de la Coupe du monde au Qatar. Il raconte ce qui rend Mbappé si différent des autres.
KylianMbappé est réputé pour son accélération sans pareille dans le football européen. Très vif sur ses appuis même quand il est quasiment à l’arrêt, l’attaquant du PSG et le capitaine de l’équipe de France en a martyrisé plus d’un et notamment KyleWalker.
«Mbappé ? Il veut vous ralentir avant d’enclencher, tandis que d'autres joueurs veulent prendre de l’élan»
S’étant frotté à certains ailiers virevoltants comme EdenHazard, Neymar ou ViniciusJr,KyleWalker avoue avoir du mal avec Kylian Mbappé à cause d’un aspect unique avant son accélération fatale. « Mbappé est celui qui utilise le plus sa vitesse. Sa vitesse est un facteur important dans son jeu et c'est un bon atout qu'il possède. Mais il veut vous ralentir avant d’enclencher, tandis que d'autres joueurs ne le font pas vraiment et veulent prendre de l'élan pour essayer de vous dépasser. Mais il veut vous ralentir à tel point que lorsqu'il s'arrête et repart, son accélération est incroyable. Il s'agit donc de ne pas ralentir ».
PSG : Malaise avec Mbappé, un soutien surprise pour Luis Enrique ? https://t.co/Mc188dbEaW pic.twitter.com/Xx48TGNsGH
— le10sport (@le10sport) March 10, 2024
«Je suis allé vers lui mais j'ai trop ralenti et j'ai su dès que j'ai ralenti que j'étais mort»
Au cours d’un long entretien avec RioFerdinand notamment pour FIVE UK, le défenseur de ManchesterCity et de la sélection anglaise est revenu sur un moment précis pendant le 1/4 de finale de la dernière Coupe du monde entre les Bleus et The Three Lions.« Une fois, en Coupe du monde, je suis allé vers lui mais j'ai trop ralenti et j'ai su dès que j'ai ralenti que j'étais mort. J'ai ralenti d'une milliseconde, mais parce qu'il est si rapide, je me démène pour remettre mon bras en travers, mais quand ils bougent aussi, c'est trop dur ».