Suspendu par le PSG mardi dernier, Lionel Messi n'est pas à son premier conflit dans la capitale française. En mars dernier, l'international argentin a décidé de quitter l'entraînement après une altercation avec son entraîneur. Pourtant il y a encore quelques semaines, l'entourage du joueur avait démenti cette information sur les réseaux sociaux.
« Ne leur faites pas confiance, ce sont de Fake News. Nous n’accepterons plus de mensonges ». En mars dernier, Jorge Messi prenait son clavier pour dénoncer les rumeurs sur la situation de son fils au PSG. Sur les réseaux sociaux, certains suiveurs du club parisien avaient annoncé une brouille entre le joueur argentin et Christophe Galtier durant un entraînement. Mécontent, Messi aurait quitté la séance avant son terme. Du moins c'est ce qui était annoncé sur les réseaux sociaux. Car du côté du clan Messi et du PSG, on s'était empressé de démentir cette information.
PSG : Rupture totale, Messi envisage une décision folle https://t.co/4KqzVu1HCs pic.twitter.com/b0LHFdXBFh
— le10sport (@le10sport) May 4, 2023
Galtier avait évoqué une gêne musculaire
« Mercredi, en milieu de séance, Léo a ressenti une gêne à l'adducteur. Il a écourté la séance d'entraînement. Le lendemain il est resté aux soins avec le staff. Ensuite il a pu enchaîner les deux dernières séances avec le groupe. Il ne s'est rien passé entre Léo et le groupe ni entre Léo et moi-même » avait confié Christophe Galtier en conférence de presse.
« Il s’est barré, il en avait marre »
Alors que Lionel Messi a été suspendu par le PSG ce mardi en raison d'un voyage non-autorisé en Arabie Saoudite, Romain Molina est revenu sur le clash survenu durant l'entraînement. Selon le journaliste, le club parisien a tout fait pour couvrir cette affaire. « Les relations sont inexistantes avec Galtier. Il s’est barré. Ce qui s’est passé derrière, le club a appelé plein de gens en disant que c’était une gêne musculaire. Le club a tout fait pour protéger Lionel Messi. Il s’est vraiment barré de l’entraînement parce qu’il en avait marre » a déclaré le journaliste sur Youtube.