Alors que le PSG s’est imposé face au Bayern Munich en quart de finale de la Coupe du monde des clubs (2-0), Jamal Musiala a été gravement touché à la cheville, dans un contact avec Gianluigi Donnarumma. On en sait maintenant un peu plus sur la blessure de l'international allemand, qui devrait manquer entre quatre et cinq mois de compétition.

Les images de sa blessure ne laissaient rien présager de bon et cela se confirme. Opposé au Bayern Munich samedi soir en quarts de finale de la Coupe du monde des clubs, le PSG a décroché son ticket pour les demi-finales en s’imposant 2-0, mais cette rencontre a été marquée par la grave blessure de Jamal Musiala en fin de première période, touché à la cheville dans un duel avec Gianluigi Donnarumma.
Entre 4 et 5 mois d’absence pour Musiala
Bild a donné des nouvelles de la blessure de l’international allemand (40 sélections) et elles ne sont pas très rassurantes, comme on pouvait l’imaginer. Jamal Musiala souffre d’une fracture du péroné et plusieurs ligaments ont été endommagés. Ce qui devrait entraîner une absence estimée entre quatre et cinq mois pour la jeune star du Bayern Munich, où l’on n’a pas vraiment apprécié l’attitude de Gianluigi Donnarumma sur cette action.
Neuer pas tendre avec Donnarumma
« C’est une situation dans laquelle on ne doit pas intervenir de cette manière ! », a fustigé Manuel Neuer après la rencontre. « C’est risqué. Il accepte délibérément le risque de blesser son adversaire. Je suis allé vers lui et je lui ai dit : "Tu ne veux pas aller voir notre joueur ?" Par respect, il faut aller voir le garçon et lui souhaiter un bon rétablissement. Il l’a finalement fait. (…) Il faut toujours faire preuve de fair-play. Moi, j’aurais réagi différemment. » Le PSG poursuit en tout cas son parcours à la Coupe du monde des clubs et retrouvera un certain Kylian Mbappé en demi-finale, après la victoire du Real Madrid face au Borussia Dortmund (3-2).