PSG : Galtier s’enflamme pour ses débuts à Paris, Riolo le calme rapidement
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Invité à faire le bilan de ses premiers mois sur le banc du PSG, Christophe Galtier s’est enthousiasmé pour les résultats du club, invaincu en championnat comme Naples. Une comparaison qui exaspère Daniel Riolo.

Galtier s'enflamme pour le début de saison du PSG

« La saison est comme ça, singulière, avec une Coupe du Monde au milieu, avec un calendrier incroyable que nous avons eu jusqu'à présent. Nous sommes premiers et invaincus, je crois qu'il n'y a que Naples qui fait le même parcours que nous en championnat. On a travaillé sur différents systèmes, il a fallu un certain temps pour trouver le meilleur système et surtout la meilleure animation pour que mes trois fantastiques puissent s'exprimer du mieux possible. Quand on a trouvé ça, évidemment que cela a été très intéressant. Avec ça, il faut trouver le meilleur équilibre. Après le match de Lorient, il y avait des choses qui ne me plaisaient pas mais on a travaillé d'une autre manière, en essayant d'être plus haut organisé d'une manière, sur un bloc médian organisé d'une autre manière », confiait Christophe Galtier. Une sortie qui n'a pas été du goût de Daniel Riolo.

«Galtier est ridicule»

« Christophe Galtier est ridicule car il nous sert une communication éculée qu’on a vu chez d’autres entraîneurs par le passé. Il dit que le PSG est en phase avec les meilleurs clubs européens alors que ce sont des comparaisons totalement ridicules car ce ne sont pas les mêmes championnats, pas les mêmes contextes… En gros quand il nous dit ‘‘on fait un aussi bon début de saison que Naples’’, ça veut dire qu’il fait un meilleur début de saison que le Bayern, que le Real, que Manchester City ? Arrête de nous prendre pour des idiots, on ne compare pas les championnats et encore moins à ce moment de la saison. Ce que tu nous racontes, ce sont des bananes. Les comparaisons sont grotesques », a lancé le journaliste au micro de RMC.

Articles liés