Venu au Paris Saint-Germain afin de remplacer Mauricio Pochettino, Christophe Galtier a réussi ses débuts, en commençant la saison avec deux victoires convaincantes. Alors qu’il entraine une équipe de ce niveau pour la première fois de sa carrière, le tacticien est en plein rêve, et savoure le fait d’avoir autant de joueurs de qualité sous ses ordres.
Si Mauricio Pochettino ne semblait plus vraiment avoir d’avenir au Paris Saint-Germain, la désillusion subie face au Real Madrid en 8èmes de finale de Ligue des champions aura définitivement scellé son avenir. Une fois la saison terminée, le club de la capitale a décidé de mettre fin à sa collaboration avec le tacticien argentin, un an et demi après son arrivée.
Mercato - PSG : La nouvelle sortie XXL de Galtier sur la prolongation de Mbappé https://t.co/Tbcx6pEio5 pic.twitter.com/JlzVOramkn
— le10sport (@le10sport) August 7, 2022
«Il faut donner deux informations et puis après ils font le reste»
Et pour combler le départ de Mauricio Pochettino, le Paris Saint-Germain a étudié plusieurs profils. De Joachim Löw à Zinedine Zidane, en passant par Antonio Conte, le club de la capitale n’a pas chômé pour trouver le successeur de l’Argentin. Et c’est finalement Christophe Galtier qui a fait son arrivée au PSG. Une toute nouvelle aventure pour l’entraineur de 55 ans, qui n’avait encore jamais connu d’équipe de ce niveau dans sa carrière.
«C’est un réel plaisir pour un entraîneur»
Au micro de Canal+, Christophe Galtier a évoqué ses débuts avec le Paris Saint-Germain. Alors qu’il n’a jamais été à la tête d’une équipe de cette qualité, le tacticien prend beaucoup de plaisir, et savoure le fait d’entrainer des joueurs de classe mondiale : « Le rêve d’avoir une équipe comme ça ? Ouais, c’est un réel plaisir pour un entraîneur. C’est évidemment particulier, vous savez ce sont des joueurs à qui il faut donner deux informations et puis après ils font le reste. On essaie de faire en sorte que l’état d’esprit soit omniprésent tout au long du match. Je le répète très souvent aussi, c’est une habitude pour le clean sheet, parce qu’on a souvent dit que j’étais un entraîneur très défensif, mais on s’efforce de ne pas prendre de buts et qu’ils prennent du plaisir évidemment. Quand ils prennent du plaisir comme ils en ont pris ce soir, évidemment que c’est très agréable du banc de touche ».