Accusé d’avoir tenu des propos racistes lors de son passage à l’OGC Nice, Christophe Galtier a fermement contesté les dires de Julien Fournier, déposant notamment plainte pour diffamation. Focalisé sur le sportif et la fin de saison du PSG, l’entraîneur a répondu aux questions de Prime Video avant le coup d’envoi contre Angers.
En pleine tempête après les lourdes accusations de racisme dont il fait l’objet depuis la divulgation d’un mail envoyé en fin de saison dernière par son ancien directeur sportif à Nice JulienFournier, Christophe Galtier tente de rester concentrer sur l’objectif du titre avec le PSG, le dernier trophée que peut encore aller chercher le club de la capitale, qui dispose désormais de 8 points d’avance sur son dauphin lensois suite à sa victoire contre les Sang et Or (3-1) la semaine dernière. Avant le coup d’envoi contre Angers ce vendredi soir, ChristopheGaltier s’est prononcé sur son état d’esprit dans cette période compliquée pour lui.
PSG : Une polémique raciste éclate, il veut rencontrer Galtier https://t.co/RBYzylzfvn pic.twitter.com/MHSq6GezIy
— le10sport (@le10sport) April 21, 2023
« L’environnement au sein du club est propice au travail »
« Ça va, dans le travail avec mon groupe, et l’objectif à atteindre. Il faut aller chercher ce onzième titre, voilà ça va. Je vous remercie, a répondu ChristopheGaltier sur Prime Video. La semaine a été courte, on a joué samedi, avec un peu de récupération. L’environnement au sein du club est propice au travail. »
« On doit avoir beaucoup plus de constance »
« Le match du onzième titre ? Je ne sais pas, il restera encore beaucoup de matchs. Je connais les confrontations de ce week-end, avec les matches de Marseille et Lens contre des grosses équipes du championnat (contre l’OL et l’AS Monaco, NDLR), mais en premier lieu il y a nous, prévient ChristopheGaltier, focalisé sur cette 32e journée de Ligue 1. Nous devons l’emporter. Évidemment, tout le monde voit un grand écart entre les deux équipes, mais je le répète, c’est un stade où il y aura beaucoup de monde avec une équipe qui aura envie de jouer, avec l’envie de battre le champion. On va devoir être très sérieux, très vigilant et mettre du rythme dans le match pour essayer de faire la différence assez rapidement. Si ce n’est pas assez rapidement, il faudra être sérieux. (…) La deuxième mi-temps contre Lens qui ne m’avait pas plu, j’en ai parlé avec mes joueurs hier dans le vestiaire. On doit avoir beaucoup plus de constance, et même quand on pense avoir un avantage conséquent, on se doit de continuer à jouer et ne donner aucun espoir à l’adversaire et aux concurrents. »