Impliqué dans une affaire de racisme qui date de son mandat à l’OGC Nice, Christophe Galtier se retrouve au cœur de l’actualité ces derniers temps. L’entraîneur du PSG a été interpellé par Jean-Pierre Rivère, le président des Aiglons, qui a hâte de le rencontrer pour lui lâcher ses vérités.
Après seulement une saison passée à l’OGC Nice, Christophe Galtier a quitté les Aiglons pour s’engager avec le PSG. A Paris, le technicien français vit un exercice difficile sur le plan sportif, même s’il devrait au moins s’adjuger un titre de champion de France. Mais ces derniers jours ont été agités, lui qui est accusé de racisme, une affaire qui date de son époque niçoise.
Galtier nie toutes les accusations
Interrogé en conférence de presse, l’entraîneur du PSG a nié tous les faits qui lui sont reprochés. Du côté de l’OGC Nice, personne n’a souhaité s’exprimer. Jean-Pierre Rivère, le président, est le premier à prendre la parole.
Zidane au PSG, sa première victime est connue https://t.co/EjLEeQAAJF pic.twitter.com/rOtILGyTGQ
— le10sport (@le10sport) April 21, 2023
«J'aurai le plaisir de rencontrer l'un et l'autre»
Questionné sur une possible discussion avec Christophe Galtier et Julien Fournier, les protagonistes de cette affaire, le président de l’OGC Nice est clair. « Ni avec Christophe Galtier ni avec Julien Fournier. J'aurai le plaisir de rencontrer l'un et l'autre, je ne l'ai pas fait pour l'instant mais ça arrivera nécessairement, et je dirai à l'un et l'autre ce que je pense », a t-il expliqué pour le journal L’Équipe.