Alors qu'il aurait lâché des propos racistes et islamophobes lors de son passage à l'OGC Nice, Christophe Galtier se retrouve au cœur d'un énorme scandale. Risquant l'éviction au PSG si les faits sont avérés, le technicien français redouterait que ses anciens joueurs prennent la parole. Et d'après Daniel Riolo, Jean-Clair Todibo et Khephren Thuram seraient tout proches de craquer.
Lors de son passage à l'OGC Nice, Christophe Galtier aurait proféré des propos racistes et islamophobes lors d'un échange avec Julien Fournier. En effet, l'ex-directeur du football des Aiglons aurait écrit un mail - révélé par RomainMolina et authentifié par RMC Sport - à INEOS le 23 mai dernier pour dénoncer l'attitude discriminatoire de l'actuel coach du PSG.
Messi va recevoir une offre surprenante https://t.co/PhM71x2Z5j pic.twitter.com/ufIJjLlF9p
— le10sport (@le10sport) April 20, 2023
Todibo et Thuram sur le point de craquer ?
Alors que la direction PSG enquête sur cette affaire, Christophe Galtier risque d'être éjecté instantanément si les faits sont avérés. Ainsi, à en croire les dernières informations de RMC Sport, le coach de 56 ans redouterait que ses anciens joueurs présents à l'OGC Nice sortent du silence. Et d'après Daniel Riolo, Jean-Clair Todibo et Khephren Thuram seraient sur le point de s'exprimer.
«Des joueurs sont à deux doigts de parler»
« Si on confirme que le mail existe, ça veut dire que des gens aux clubs étaient au courant, ce qui peut être un gros problème pour INEOS, une boîte mondiale. Jusqu'à ce qu'il ne dise pas le contraire, je vais avoir du mal à croire que Jean-Pierre Rivère n'était pas au courant (…) Galtier a raison d'avoir des craintes. Des joueurs ont mal vécu tout ça et sont à deux doigts de parler. Todibo et Thuram ont notamment été très marqués par l'affaire », a affirmé Daniel Riolo dans l'After Foot de RMC Sport ce mercredi soir.