PSG : Accusé de racisme, il passe à l'action en secret
Amadou Diawara

Alors qu'il aurait tenu des propos racistes et islamophobes lors de son séjour à l'OGC Nice, Christophe Galtier est au cœur d'un énorme scandale. Redoutant que des joueurs des Aiglons sortent du silence, le technicien du PSG serait allé à la pêche aux renseignements secrètement auprès de certains de ses contacts présents sur la Côte d'Azur. 

Lors de son passage à l'OGC NiceChristophe Galtier aurait tenu des propos racistes et homophobes lors d'un échange avec Julien Fournier, ancien directeur du football du club azuréen. D'ailleurs, ce dernier aurait dénoncé le message discriminant de l'actuel coach du PSG via un mail adressé à la direction des Aiglons. Un courrier électronique dévoilé par Romain Molina et authentifié par RMC Sport. 

Galtier redoute une sortie médiatique des joueurs de Nice

« Il m’a alors répondu que je devais tenir compte de la réalité 'de la ville' et qu’en effet on ne pouvait pas avoir autant de noirs et de musulmans dans l’équipe. Il m’a dit 'hier soir' je suis allé au restaurant et tout le monde m’est tombé dessus en disant que nous avons une équipe de noirs' puis d’ajouter 'Julien tu dois réaliser dans quelle ville nous sommes, nous sommes dans la ville de Jacques Médecin (ancien maire de Nice, ndlr), et notre équipe ne correspond pas à ce que veulent les gens, comme elle ne me correspond pas', il n’y avait aucun argument sportif mais bien uniquement des arguments religieux ou de couleur de peau », aurait écrit JulienFournier le 23 mai dernier à INEOS, propriétaire de l'OGC Nice

Galtier est allé à la pêche aux informations 

Ce mercredi, RMC Sport a lâché de nouvelles révélations de taille sur cette affaire. Et à en croire le média français, Christophe Galtier craindrait que des joueurs de l'OGC Nice prennent la parole. A tel point qu'il aurait passé un coup de fil à des contacts présents à Nice secrètement, et ce, pour prendre la température et savoir si oui ou non des pensionnaires du Gym comptaient sortir du silence. 

Articles liés