Lors de son passage à l'OGC Nice, Christophe Galtier aurait usé de propos racistes et islamophobes en s'adressant à Julien Fournier. Alors que ses mots ont fuité dernièrement, le coach du PSG se retrouve au cœur d'un énorme scandale. Et pour ne pas arranger les affaires de Christophe Galtier, la direction des Aiglons a confirmé que Julien Fournier avait bel et bien dénoncé ses dires par mail.
Alors qu'il cohabitait avec Julien Fournier à l'OGC Nice, Christophe Galtier aurait proféré des propos racistes et islamophobes lors d'un échange avec lui. D'après Romain Molina, l'ex-directeur du football des Aiglons aurait envoyé un mail à sa direction de l'époque pour dénoncer les mots employés par l'actuel technicien du PSG.
Le PSG vise du lourd sur le mercato, Mbappé va halluciner https://t.co/5IKfCmSOrF pic.twitter.com/srbl8woxY5
— le10sport (@le10sport) April 19, 2023
«On ne pouvait pas avoir autant de noirs et de musulmans»
« Il m’a alors répondu que je devais tenir compte de la réalité 'de la ville' et qu’en effet on ne pouvait pas avoir autant de noirs et de musulmans dans l’équipe. Il m’a dit 'hier soir' je suis allé au restaurant et tout le monde m’est tombé dessus en disant que nous avons une équipe de noirs' puis d’ajouter 'Julien tu dois réaliser dans quelle ville nous sommes, nous sommes dans la ville de Jacques Médecin (ancien maire de Nice, ndlr), et notre équipe ne correspond pas à ce que veulent les gens, comme elle ne me correspond pas', il n’y avait aucun argument sportif mais bien uniquement des arguments religieux ou de couleur de peau », aurait écrit Julien Fournier dans un mail authentifié par RMC Sport.
Nice confirme que Fournier a envoyé le mail sur Galtier
Ce mercredi matin, RMC Sport a lâché une nouvelle information de taille sur l'affaire Galtier. Et cette dernière accable le technicien du PSG. D'après le média français, les dirigeants de l'OGC Nice - à savoir Dave Brailsford (directeur du Sport chez INEOS), Jean-Claude Blanc (directeur général d’Ineos depuis janvier) et Florent Ghisolfi (directeur sportif niçois) - auraient fait savoir à leurs salariés que le mail de Julien Fournier, envoyé le 23 mai dernier, existait bien. Reste à savoir si l'ancien directeur du football des Aiglons dit vrai dans cet écrit.