Galtier - PSG : Le Qatar prend les choses en main
Amadou Diawara

Lors de son passage à l'OGC Nice, Christophe Galtier aurait tenu des propos racistes et islamophobes lors d'un échange avec Julien Fournier. Alors que son message discriminant a fuité, le technicien du PSG risque l'éviction. D'ailleurs, des proches de Nasser Al-Khelaïfi - le président parisien - aurait approché des anciens joueurs de Christophe Galtier pour être fixé. 

Le 23 mai dernier, Julien Fournier a lâché une bombe par mail à INEOS. En effet, l'ex-directeur du football de l'OGC Nice a dénoncé des propos racistes et islamophobes qu'auraient lâché Christophe Galtier. Un courrier électronique que Romain Molina a divulgué et que RMC Sport a authentifié. 

Galtier sur la sellette au PSG à cause du scandale 

« Il m’a alors répondu que je devais tenir compte de la réalité 'de la ville' et qu’en effet on ne pouvait pas avoir autant de noirs et de musulmans dans l’équipe. Il m’a dit 'hier soir' je suis allé au restaurant et tout le monde m’est tombé dessus en disant que nous avons une équipe de noirs' puis d’ajouter 'Julien tu dois réaliser dans quelle ville nous sommes, nous sommes dans la ville de Jacques Médecin (ancien maire de Nice, ndlr), et notre équipe ne correspond pas à ce que veulent les gens, comme elle ne me correspond pas', il n’y avait aucun argument sportif mais bien uniquement des arguments religieux ou de couleur de peau », aurait écrit Julien Fournier. Alors que Christophe Galtier entraine actuellement le PSG, les hautes sphères du club parisien compteraient se débarrasser de lui si les faits sont avérés. Ainsi, pour démêler le vrai du faux, le Qatar mènerait son enquête. 

Le Qatar mène son enquête pour connaitre la vérité 

Selon les informations de RMC Sport, l'entourage de Nasser Al-Khelaïfi - le président du PSG - aurait sondé des anciens joueurs de Christophe Galtier. Une approche dans le but de savoir si oui ou non les propos rapportés par Julien Fournier sont crédibles. Affaire à suivre... 

Articles liés