Ce samedi, le PSG s’est imposé dans la douleur sur la pelouse de Nice (0-2), permettant ainsi aux Parisiens de reprendre une belle avance en tête du championnat. Mais la rencontre a également été marquée par une banderole des supporters niçois à l’encontre de leur ancien entraîneur désormais au PSG, Christophe Galtier. La réaction de ce dernier après le match est compréhensible selon Habib Beye.
C'est la crise au PSG, le coup de pression du Qatar https://t.co/NG5OVU8QFq pic.twitter.com/fWUAQM1KTX
— le10sport (@le10sport) April 9, 2023
La réaction de Galtier «aurait pu être plus importante» estime Habib Beye
Présent sur le plateau du Canal Football Club, l’entraîneur et consultant Habib Beye a jugé la réaction de l'entraîneur du PSG tout à fait normale : « Hier, il y est allé et a levé les deux pouces. Il n’y a rien de grave. Je vous dis, je ne suis pas d’accord avec l’idée que l’on doit accepter ça. Je comprends la réaction, elle aurait pu être plus importante de la part de Christophe Galtier », estime l’actuel entraîneur du Red Star.
«La banderole indigne ? Elle devrait même faire arrêter un match de football»
Habib Beye poursuit en livrant son mécontentement face à la banderole niçoise, et en réclamant une véritable révolution dans le monde du football : « Et sincèrement qu’on dise aujourd’hui qu’il faut prendre de la hauteur… Non, parce que prendre de la hauteur, c’est toujours en quelque sorte négliger ce qui se passe. On dit : « Oui, c’est une chanson qui existe depuis 20, 30 ans ». Mais on a les mêmes sujets sur d’autres sujets : « Oui, le racisme existe dans les stades ». Je suis désolé, à un moment donné, peut-être que c’est dur, mais on doit s’élever contre ça. Personnellement, pour moi la banderole est indigne. Et elle devrait même faire arrêter un match de football. Quand elle sort, l’arbitre doit dire stop. La réaction aurait pu être plus importante de la part de Christophe Galtier et je le comprends à 2000%. Permettre ça, ce n’est pas bien ».