Alors que l’enquête se poursuit après la diffusion d'un mail rédigé par Julien Fournier et envoyé en fin de saison dernière à la direction d’Ineos, dans lequel Christophe Galtier est accusé d’avoir tenu des propos racistes, ce dernier est passé à l’action en déposant trois plaintes, notamment pour diffamation et mise en danger par diffusion d’informations.
Accusé par JulienFournier d’avoir tenu des propos racistes lors de son passage à l’OGC Nice, Christophe Galtier n’a pas tardé avant de répliquer. L’entraîneur du PSG a fermement contesté les lourdes accusations portées par l’ancien directeur sportif du Gym et a annoncé sa volonté de porter plainte. Et après ces paroles fortes, ChristopheGaltier est passé aux actes.
Scandale Galtier : La déclaration qui peut inquiéter le PSG https://t.co/roywVl0a4e pic.twitter.com/Is4vkT7j9r
— le10sport (@le10sport) April 21, 2023
Le clan Galtier passe à l’action
Comme il l’avait indiqué, l’entraîneur du PSG a déposé trois plaintes ce vendredi matin auprès du procureur de la République de Paris, via son avocat. « Nous sommes passés à l’action », a lâché MeOlivierMartin auprès de RMC. « Désormais, nous avons l’espoir que le magistrat ait la même célérité que son collègue de Nice qui a ouvert une instruction, poursuit l'avocat. Christophe Galtier est à disposition de l’un et de l’autre pour répondre, si besoin aux questions afin que l’instruction aille le plus vite possible pour faire cesser les accusations calomnieuses. » Ces plaintes visent JulienFournier, les journalistes RomainMolina et DanielRiolo, tandis qu’une autre pour harcèlement et menaces de mort a été déposé contre X.
Le parquet de Paris confirme
Le parquet de Paris a confirmé au journal Le Parisien « qu’une plainte de M. Galtier a été reçue ce jour (vendredi) au pôle national de lutte contre la haine en ligne ». De son côté, le procureur de Nice a ouvert le 13 avril dernier une enquête préliminaire du chef de discrimination fondée sur une prétendue race ou l'appartenance à une religion. Des perquisitions ont déjà eu lieu au siège de l’OGC Nice.