A peine arrivé au PSG, Christophe Galtier met en place ses idées et prend déjà des décisions lourdes, concernant notamment la gestion de ses stars. Questionné sur la méthode de son nouvel entraîneur qui n’hésite pas à le faire sortir en cours de jeu, Kylian Mbappé a été très direct dans sa réponse, expliquant qu’il accepterait les choix même s’il n’était pas ravi.
Après un an et demi sous les ordres de Mauricio Pochettino, Kylian Mbappé est désormais dirigé par Christophe Galtier. Champion de France avec le LOSC devant le PSG lors de la saison 2020-2021, le technicien français a été choisi par les dirigeants parisiens pour relever les grands objectifs du club de la capitale.
Au PSG, Galtier impose ses idées
Dès son arrivée au PSG, Christophe Galtier a fait des choix forts, à savoir instaurer un loft pour prévenir les joueurs indésirables qu’ils devaient quitter le club. Au sujet de ses stars, Galtier est également intransigeant. Malgré le statut de Neymar Jr, Lionel Messi et Kylian Mbappé, l’entraîneur du PSG n’hésite pas à les mettre sur le banc ou à les sortir en cours de match.
Kylian Mbappé, mort de rire au moment d’entendre un journaliste demander à Christophe Galtier pourquoi ils ne prennent pas le train plutôt que le jet privé ? pic.twitter.com/TnEFoMDcVe
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) September 5, 2022
« Si vous pensez que quand je vais sortir j'aurais la banane, je ne l'aurais pas »
Interrogé sur cette méthode de management, Kylian Mbappé a été franc : « Il faut accepter, même si c'est pas facile à faire. Le coach sait que comme attaquant, on veut jouer et marquer mais le coach a une vision plus globale. Si vous pensez que quand je vais sortir j'aurais la banane, je ne l'aurais pas, mais il faut accepter les décisions de l'entraîneur, c'est lui le capitaine du navire ». Une réponse saluée par ChristopheGaltier, présent à ses côtés.