Interrogé en conférence de presse au sujet des déplacements en avion du PSG, Christophe Galtier a réalisé un trait d’humour qui n'est pas passé aux yeux de tout le monde. Alors que certains réclament des efforts de la part du club sur le plan écologique, la sortie du technicien français aurait fait grincer des dents en interne, et il en serait de même après la réaction hilare de Kylian Mbappé.
Christophe Galtier pourrait bien faire face à sa première grosse polémique à la tête du PSG. Après le PenaltyGate, qui concernait Kylian Mbappé et Neymar, le coach parisien se retrouve sous le feu des critiques. En cause, une sortie jugée malvenue par plusieurs observateurs concernant les déplacements du PSG au cours de la saison…
« On va voir si on peut se déplacer en char à voile »
Interrogé en conférence de presse avant le match opposant le PSG à la Juventus en Ligue des Champions, Christophe Galtier a ironisé sur la polémique des déplacements en jet privé des joueurs parisiens, et de leur impact sur l’environnement. « Je me doutais bien qu’on allait avoir cette question-là. Pour être honnête avec vous, ce lundi matin, on a parlé avec la société qui organise nos déplacements. On est en train de voir si on ne peut as se déplacer en char à voile ». Une sortie qui aura donc faire rire une partie de l’assemblée, y compris Kylian Mbappé. Mais depuis, cette réaction fait réagir.
PSG : Le gouvernement Macron tacle Christophe Galtier, la polémique s'intensifie https://t.co/9vVt5jdA4w pic.twitter.com/I27yeDH0NQ
— le10sport (@le10sport) September 5, 2022
Le PSG agacé par Galtier et Mbappé
De son côté, RMC Sport affirme qu’en interne, les dirigeants du PSG auraient également été agacés par cette sortie très remarquée de ChristopheGaltier. « Il a voulu faire une pirouette à cette question extra-sportive », a reconnu une source du club, avant d'ajouter : « Ce n’est pas le coach qui s’occupe de la gestion des déplacements, mais il prend le sujet très au sérieux, comme tout le monde au club ». Cette sortie ironique de ChristopheGaltier, ainsi que la réaction de Kylian Mbappé (qui éclate de rire après cette question), auraient donc quelque peu énervé la direction parisienne, d’autant que cela intervient juste après les différents appels d’Emmanuel Macron à limiter notre consommation d’énergie. « Il s’est planté. Il a pris cela à la légère », souffle-t-on aussi en interne au sujet de Mbappé. Le PSG serait par ailleurs en discussions depuis plusieurs semaines avec la SNCF. « Il n’y a pas de tabou au PSG sur le train. Mais pour l’heure ce moyen de transport ne répond pas favorablement à nos critères », indique-t-on au sein du PSG.