PSG : Dépression à cause de Luis Enrique, la presse balance !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

L’année dernière, Movistar diffusait un documentaire sur Luis Enrique. Intitulé « Vous ne pouvez pas comprendre », ce dernier diffusé en France par Canal + révélait un détail intéressant concernant l’entraîneur du PSG. Ce dernier avait demandé à ses joueurs de presser Ronald Araujo lors du quart de finale de la Ligue des Champions 2023-2024. Une consigne qui a laissé des séquelles au défenseur du FC Barcelone.

Arrivé sur le banc du PSG en juillet 2023, Luis Enrique a rapidement posé sa patte sur le style de jeu parisien. Un jeu qui, sans le ballon, repose sur un pressing intense. Lors de sa première saison sur le banc à Paris, le coach espagnol s’était notamment distingué avec une masterclass tactique lors du quart de finale de la Ligue des Champions face au FC Barcelone.

Luis Enrique a fait mal à Ronald Araujo

Comme l’a révélé à posteriori le documentaire « Vous ne pouvez pas comprendre », Luis Enrique avait demandé à ses joueurs de gêner Ronald Araujo. « Araujo est un joueur de haut niveau, mais il a des problèmes pour sortir le ballon de derrière. Chaque fois qu'il reçoit le ballon, nous bloquons une ligne de passe et nous sommes dans le jeu », exigeait ainsi l’entraîneur du PSG.

L’Uruguayen a mal vécu le documentaire

Au final, Araujo avait commis une erreur de relance, puis avait été exclu pour avoir fauché Bradley Barcola lors du match retour. D’après les révélations du média catalan Ara, le visionnage de ce documentaire a laissé des séquelles au défenseur uruguayen. Une nouvelle fois exclu en Ligue des Champions face à Chelsea la semaine dernière, Araujo a décidé de prendre une pause en se retirant de l’effectif.

Articles liés